M
mim67
Apprenti
Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon petit travail fait il y a quelques jours: démontage et nettoyage, graissage et remontage de deux mandrins Maprox, 8 mors, un extérieur et un intérieur.
Ce sont vraiment de beaux mandrins, bien réalisés, précis. Maprox fait des mandrins à 3, 6 ou 8 mors:
[div=none]
[/div]
Le mandrin à serrage extérieur ne tournait plus bien, avec des points durs. Une intervention s'imposait sur les deux.
Je commence par le 8 mors serrage extérieur, le plus sale, apparemment. Quelques vis à têtes fendues permettent de désolidariser la queue W20 du mandrin.
Encore 3 vis et les 2 côtés du mandrins sont désolidarisés; c'est vraiment très sale ...
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
C'est magnifiquement réalisé, la spirale de guidage est superbe, les mors sont d'un côté de la platine avant, et sont vissés individuellement sur de petits blocs de guidage qui engrènent sur la spirale taillée sur la platine arrière.
Allez hop, tout le monde au bain ultrasons !
[div=none]
[/div]
la platine avant en a bien besoin aussi:
[div=none]
[/div]
Tous les mors et les blocs de déplacement sont numérotés de 1 à 8 car ils sont tous différents:
[div=none]
[/div]
Après le bain:
[div=none]
[/div]
le graissage et le remontage:
[div=none]
[/div]
L'autre mandrin subit le même bain de jouvence:
[div=none]
[/div]
et hop, ils sont repartis pour quelques temps !
Merci de m'avoir lu.
je voulais vous faire part de mon petit travail fait il y a quelques jours: démontage et nettoyage, graissage et remontage de deux mandrins Maprox, 8 mors, un extérieur et un intérieur.
Ce sont vraiment de beaux mandrins, bien réalisés, précis. Maprox fait des mandrins à 3, 6 ou 8 mors:
[div=none]

Le mandrin à serrage extérieur ne tournait plus bien, avec des points durs. Une intervention s'imposait sur les deux.
Je commence par le 8 mors serrage extérieur, le plus sale, apparemment. Quelques vis à têtes fendues permettent de désolidariser la queue W20 du mandrin.
Encore 3 vis et les 2 côtés du mandrins sont désolidarisés; c'est vraiment très sale ...
[div=none]

[div=none]

C'est magnifiquement réalisé, la spirale de guidage est superbe, les mors sont d'un côté de la platine avant, et sont vissés individuellement sur de petits blocs de guidage qui engrènent sur la spirale taillée sur la platine arrière.
Allez hop, tout le monde au bain ultrasons !
[div=none]

la platine avant en a bien besoin aussi:
[div=none]

Tous les mors et les blocs de déplacement sont numérotés de 1 à 8 car ils sont tous différents:
[div=none]

Après le bain:
[div=none]

le graissage et le remontage:
[div=none]

L'autre mandrin subit le même bain de jouvence:
[div=none]

et hop, ils sont repartis pour quelques temps !
Merci de m'avoir lu.