Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
armaris a dit:@nektarfl :
Il y a une possibilité (je vais causer informatique, n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair) :
- sur Mac, tu installes VMWare Fusion et une machine virtuelle Windows XP.
- sur cette machine, tu installes Solidworks (j'ai testé avec SW2007 sous linux, ça fonctionne, il faut désactiver realview, compiz, ...).
- ensuite 2 options, SW permet de définir des familles de pièces paramétrées à l'aide d'une feuille Excel.
Si l'option Hélice/spirale supporte le paramétrage, c'est le plus simple.
- sinon, développement en VBscript, un peu lourd.
Voilà en gros l'architecture.
Autre solution, tu achètes une petite boite PC (type Eeebox @ 230€) qui fait tourner XP et SW et tu la relie à ton serveur WEB par un script.
Justement, mon intention, c'est de pouvoir fournir à l'utilisateur un fichier SW utilisable directement sans bidouille à faire. Le format des données n'est pas un problème, mais le problème, c'est de connaître quelle forme doivent avoir les données en sortie. C'est moi qui ai écrit le calcul de ressorts, alors je peux extraire ce que je veux.Turbo a dit:ntkfrl : ça depend de ce que te sors ton programme de calcul et le format de sortie
aprés, bien sur ça peut etre automatisé en utilisant le VB/VBA (çàd soit en interne avec une macro VBA soit en "externe" avec un programme en VB)
à chaque forme de ressort un programme différent bien sur
pour un pas/rayon constant c'est facile, pour un progressif c'est une autre histoire !
au final, pour analyser les déformation, c'est à faire en Cosmos mais là encore c'est pas une mince affaire.
je pense que ça dépasse le partage de forum, c'est un dossier professionnel assez conséquent !
j.f. a dit:mais le ressort est alors défini comme un assemblage et non une pièce. Or, en principe, il n'est aps possible de faire bouger un sous assemblage dans un assemblage