dérailleur et transmission machine

Modérateur
24 Juin 2009
4 784
91
  • Auteur de la discussion
Salut

Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Aux vues de l'efficacité et de la praticité de l'usage d'une transmission par chaîne de vélo avec dérailleur, comment ce fait il que ce système ne soit pas utilisé pour la transmission dans nos machine?
Pourtant le couple transmis n'est plus à prouver et le fait de pouvoir passer les vitesses à la volée sans arrêter la machine serait super pratique.
Est-ce une question de bruit? De limitation de couple ou de vitesse?
J'imagine ne pas être le premier à y penser et je suis sûr que certains ont déjà essayé.

Voilà pour mes cogitations en ce Samedi matin ensoleillé :-D

Bon WE à tous

Rebarbe

Modérateur
24 Juin 2009
4 784
91
  • Auteur de la discussion
Pour la marche AR j'avoue qu'il va falloir bidouiller :-D Peut-être avec un inverseur en aval?
La taille de la chaîne, si ça tracte un bonhomme de 100Kg dans une pente de 10°, ça devrait entraîner une machine modeste avec un moteur de - de 2Ch.

Compagnon
6 Janvier 2008
836
picardie
Intéressant comme idée
Je n'y connais pas grand chose malheureusement
Quid de la vitesse avec une chaîne de vélo ? Car ça tracte mais ça ne tourne pas bien vite sur un vélo
:lol: oh la si si ! ca tourne vite quand meme

les pistards peuvent aller jusqu' a 240 trmin ( pedalier)lors des sprints

les meilleurs sprinteur environ 270 a 300 :guitou59::guitou59: cela donne......." le tournis"

a reflechir .

Compagnon
1 Novembre 2013
7 435
FR-29 Brest
Bonjour,

En fait, je me demande comment on change de vitesse à vélo ?
Est-on en roue libre pendant un instant
La chaîne grimpe ou descend d'un pignon à l'autre de manière continue sans passer par la case roue libre ... sur les jeux modernes les pignons sont matricés avec des secteurs spéciaux pour aider le passage de la chaîne...

Cordialement
FB29

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois