Ça y est, les 6 goujons sont déposés.
J’ai utilisé une dégougeonneuse à molette. Les bougeons sont venus sans trop d’effort.
La manip a été grandement facilitée par la participation de Seb (sebastien62) qui veillait au respect des règles (hygiène, sécurité, gamme.....).
Puisque tout n’est jamais parfait, l’un des goujons n’est pas venu seul mais avec une partie du filet!
Manifestement, ils avaient déjà été déposé et 2 d’entre-eux (dont celui qui nous intéresse) sont d’un modèle différent (quelques mm sur la longueur).
Ma solution de réparation consiste à tarauder le cylindre en 9x125 (en lieu et place du 8x125) et de confectionner un goujon avec une extrémité en 9x125.
- Cette solution est-elle valable?
- quel acier utiliser?
- l’inévitable différence entre l’acier utilisé pour celui que je vais utiliser et celui des 5 autres goujons peut-t-il avoir une incidence sur l’homogénéité du serrage de la culasse (différence de comportement en montant en température).
- faut-il privilégier la réparation par pose d’un insert, sachant que la matière est comptée à cet endroit?
- trouve-t-on facilement des goujons pour ce type d’utilisation?