Démontage joints cintreuse mingorie

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
J ai une petit question je suis en train de remettre une pompe mingorie en état et je bloc sur 1(p15) joints du petit piston comments les démontées il sont assez profond dans les gorges

IMG_20190923_144336.jpg


Screenshot_20200210_200538.jpg
 
Dernière édition:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Il faut se fabriquer un outil adapté en prenant soin qu'il n'ait pas d'arrêtes coupantes.
JASON
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Bon passer 2h après le joint est dur et impossible de l enlever comment je pourrais le détruire
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Ils sont chiants à décoller ces joints cuivre.
Je me suis modifié un petit tournevis, dans le style de celui là...

image.jpeg


Mais, si le joint a été trop écrasé, pas d'autres solutions que de le détruire...
Un coup de fraise pour l'affaiblir.
 
S

sd.racing

Compagnon
Oui c est ce que je voudrais fair le de détruire mais il est dans le Corp à peux pré 100mm du haut et un diamètre environ 16 MM très peut de place

IMG_20200211_211530.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Sa a fini mal pour le joint pointe chaude et fondu pour le couper
J ai fabriquer plusieurs outil mais C est un joint plat et très dur
J ai même appeller chez mingorie le technicien très sympa il m'a dit que si pas de problèmes il ne le change pas car très chiant à enlever et remettre
La suite quand j aurais reçu la pochette de joint car tous des joints spécifique a la cintreuse :smt022 :smt021
 
U

uelbud

Guest
demande à t'ont dentiste des crochet réformé ...........celui qui te fait sauté de t’ont siège quand tu a une carieeeeeeee

il et comment t'ont joint
un torique un cuivre un téflon ........
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonjour
Sa a fini mal pour le joint pointe chaude et fondu pour le couper
J ai fabriquer plusieurs outil mais C est un joint plat et très dur
J ai même appeller chez mingorie le technicien très sympa il m'a dit que si pas de problèmes il ne le change pas car très chiant à enlever et remettre
La suite quand j aurais reçu la pochette de joint car tous des joints spécifique a la cintreuse :smt022 :smt021
Salut, merci pour le retour.
Donc les joints, en neufs uniquement chez Mingori ??
Tu as une adresse, un contact à nous communiquer ? ( j'ai deux vérins / pompe Mingori à refaire... )
Une idée de prix pour cette pochette ?
 
S

sd.racing

Compagnon
Pour le contact decombe 26 C est le distributeur constructeur mingorie et le tarif une 110€ht joint bille ressort je vous donnerais le prix exacte semaine prochaine
Il ne font plus que les joint pour les pompes ob30
 
S

sd.racing

Compagnon
demande à t'ont dentiste des crochet réformé ...........celui qui te fait sauté de t’ont siège quand tu a une carieeeeeeee

il et comment t'ont joint
un torique un cuivre un téflon ........
Le joint est en matière plastique très dur mais plat il y a que 2 toriques dans la pompe C est tous des joint spécifique
Les seuls que j ai trouvé c est les 4 cuivres et billes
 
U

uelbud

Guest
ça dois être comme les bague anti extrusion ...........plastic composite
ceci ce travail à chaud environ 60° au décapeur thermique avec une régulation de t° obligatoire contrôle avec un thermomètre sur un clou ou autre
puis tu réchauffe la pièce et le joint ce laisse faire la remise en place plus compliqué t° max 30 ° sans le plié sinon foutue


trouve une personne qui recycle les outils chirurgicaux .... ça devient difficile ceux ci sont en métaux précieux ou technique cher
les crochet griffe et autre du genre sont solide un peut flexible et tenace ne casse pas facilement
 
H

hpvectravl

Compagnon
Oui, depuis que Mingori a cessé ses activités, les prix ont été multipliés par 4 mais avec les dimensions on arrive à trouver sur le net. Pour les billes, j'en ai pris de roulements.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Moi j ai rien trouvé pourtant j ai un copain qui a une grosse boutique de consommable maintenance et il a chercher rien trouvé se n est pas du standard
 
H

hpvectravl

Compagnon
La mienne est plus ancienne avec le couvercle boulonné dessus, le temps que je me décide la société avait fermé et le repreneur ne fournit plus de kits. j'avais trouvé une partie des pièces dans un kit de réparations pour cric FOG trouvé sur LBC. On y trouve parfois des complètes pour le double du prix des kits, c'est vrai que vu le poids, il faut habiter pas loin du vendeur.
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Oui nettement plus ancien moi la mienne je ne pance pas quel est beaucoup travailler mais stocké longtemps et certains joint on sécher car il y avais plus d huile dedans
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Me revoilà avec mes problèmes de joint maintenant le joint est démonté
Le propleme que j ai maintenant et de le remonter avez vous une astuce car il fait environ 20mm ext et l alésage doit fair 16mm donc très compliquer
Si vous auriez une astuce
J ai essayer eau chaude de le plier en 2 mais ensuite pour le remettre en place pas facile très peux de place
 
U

uelbud

Guest
eau 90° et poussoir plastic

engagé une première partis dans l'alésage puis poussé doucement en ayant lubrifié .........je monte à la vaseline industriel pour les médisant regarde chez ROND petit conditionement

pas graisse classique sinon ça part dans tous les sens .......pas de métal mais poussoir ajusté au diamétre ça facilite la chose


ça veut ou pas jusque ça rentre ...........


entre parenthése des outils de dentiste sur lb en ce moment
 
S

sd.racing

Compagnon
Pour l'eau chaude et vaseline sa C est OK
Mais l alésage et très profond le joint et à 80 ou 100mm du haut vraiment pas facile
 
U

uelbud

Guest
j'ai pas dit facile


une fois chaud tu traine pas tu le glisse doucement avec un poussoir une fois engagé la tu passe au poussoir au diamétre de l'alésage pour que le joint ne ce roule pas dans celui ci

......................................................................................................................................
assemble des joint tournant de pelle tu comprendra de suite le principe

rentré le joint ok mais ensuite le piston sans coupé le dit joint .................... hummmmmmmmm prise de tête encore tu à de la chance pas de anti extrusion qui passe du mauvais coté pour le retiré .............
 
S

sd.racing

Compagnon
Se n est pas un torique joint fil rectangulaire
 
S

sd.racing

Compagnon
J ai rien trouvé sur
* assemble des joint tournant de pelle tu comprendra de suite le principe*
 
U

uelbud

Guest
tu entre d'un coté tu ressort de l'autre le tous tournant à 360 + montage soit segment soit joint composite montage ajusté
j'ai mélangé 2 sujet je corrige
1583442004054.png
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour oui je connais les joint tournant
Le seul truc C est que la le diamètre et le même partout donc un peut plus facile et sur les petit diamètre en dessous de 20mm C est souvent pas réparable
Moi je commence avec un diamètre 25mm sur 80mm ensuite je passe a un diamètre 16mm ou se trouve le joint voilà là complication
Je vais regarder pour me fabriquer un petit appareil pour plier le joint en forme de cœur
Merci de tes conseils
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Après un gros casse tête le joint et mis j ai réaliser un petit outil pou plier le joint en forme de cœur
Merci à @dubleu pour son aide

IMG_20200306_150814.jpg


IMG_20200306_150834.jpg
 
U

uelbud

Guest
bonne idée juste bien faire sans tranchant ou pointe

au final tu met le joint en vertical puis tu le pousse avec la tige central ....................


le principal et qu'il soit en place ...........la méthode ..........
 
S

sd.racing

Compagnon
Non je le plie en forme de cœur pas panser de prendre une photo ensuite il y a 2 côté qui rentre dans la gorge et le reste avec une baguette pour le mettre en place
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
755
yvon29
yvon29
P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 642
Bambi
B
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 254
Patricelp
Patricelp
T
Réponses
40
Affichages
1 733
jungo1
J
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 285
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
0
Affichages
3 467
caramel
C
M
Réponses
3
Affichages
1 753
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
11
Affichages
5 123
Castor24
Castor24
P
Réponses
2
Affichages
241
pro-ms
P
B
Réponses
4
Affichages
1 808
Blumax
B
H
Réponses
26
Affichages
1 393
harmful
H
C
Réponses
5
Affichages
631
christt4
C
Haut