Demontage fraiseuse 'type 32' + probleme filet cassé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début Date de début

Damocles

Compagnon
Bonjour tout le monde!

Enfin j'ai trouvé une fraiseuse petite fraiseuse d'établi :-D !
Une Huvema pdm-32 de 1990. Voici une photo.
frees1.jpg


Maintenant que je l'ai trouvé, problème nr 2. Faut que j'arrive à la descendre dans la cave. Pour l'instant elle reste encore chez le vendeur. Comme j'habite dans un appartement je vais la démonter la, avant de la transporter 'en morceaux'.

Il y a déjà un bon temps que j'avais vue un site où quelqu'un démonte une machine de cette type. Mais je ne retrouve plus le lien. Le but est de démonter moteur, tête, colonne, table, base, pour obtenir 5 pièces maniable. Quelqu'un l'a déjà fait et a des astuces pour moi? Comme elle n'est pas ici je n'ai pas la possibilité de bien regardé tout à mon aise mais je m'en sortira bien. Je vous tient au courant. :wink:
 
Ton français est tout à fait correct:
Je ne suis pas prof de français mais à ta demande je te propose:

Maintenant que je l'ai trouvée, mon problème est de la descendre dans la cave car j'habite en appartement. Pour l'instant elle reste chez le vendeur. Je vais devoir la démonter pour la transporter en morceaux.
Il y a déjà quelque temps, j'avais vu un site où quelqu'un démontait une machine de ce type, mais je ne retrouve plus le lien. Le but est de démonter: moteur, tête, colonne, table, base, pour obtenir 5 pièces maniables. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Avez vous des astuces? Ne l'ayant pas sous les yeux je n'ai pas la possibilité de l'observer à mon aise mais je vais m'en sortir. Je vous tiens au courant.


Bon courage pour l'installation de ta machine.

Cordialement.
Jebri
 
Bonjour Damocles, je ne peux répondre à ta demande, mais voyant Bruxelles dans ton profil et comme l'annonce était en néerlandais (tu as été le plus rapide), pourrais-tu éventuellement me traduire une autre annonce ? (j'en comprends le sens général mais pas les détails)
Merci
Cordialement
Thierry

Motor 3 x 220 V Dahlander. ( niet omschakelbaar)
Automatische voeding op drie assen.
Volledig gedemonteerd , opgekuist en gemonteerd.
Nog enkele kleinigheden verder af te werken. ( einde- loop stoppen , beschermkast achteraan)
Gewicht ca 1000 kg. Dus wel degelijk een stabiele machine.
Opname MK4 .
Met een aantal opnames MK4 , MK3 ( met verloophuls)
Met verdeelapparaat , kotterkop , spanvijs.

Verkoop wegens plaatsgebrek ( nadat ik een kleinere freesmachine heb kunnen kopen)
 
D'abord merci Jebri! C'est ce que je cherchais. J'avais lancé tout mes recherches avec RF32 à la place de 30 ;-). Et merci pour corriger mes fautes. En voyant ça, je m'en rends compte que je dois faire plus d'attention à l'orthographe. Faire des fautes de masculin/féminin avec je comme sujet, c'est quand même assez grave :shock: .

Ensuite pour thibowa:
Moteur 3x220V Dahlander (irréversible)
Avance automatique sur les 3 axes
Complètement démonté, nettoyé et remonté.
Quelques petites choses a terminer (interrupteurs de fin de course, 'armoire' de protection à l'arrière)
Poids 1000kg, CM4.
Avec quelques (cones pour mettre les fraises) CM4 et CM3 avec reducteur.
Avec diviseur, tête à aléser, étau de fraisage.

Vendu car plus assez de place après l'achat d'une fraiseuse plus petite.
[\quote]

C'est quelle machine qui t'intéresse?

Salut,
 
Un très grand merci.

c'est pour une fraiseuse en vente dans la région d'Anvers.

Thierry
 
Salut thibowa, oui mais quelle type de machine?

J'ai une problème!

La colonne est monté sur la base avec 4 vis M12. Mais 1 des filets dans la base est cassé. Et comme il n'y a pas de place pour mettre un écrou ou ...

Je pensais de mettre une pâte epoxy chargé et repasser le taraud. Vous pensez que c'est une bonne idée? Le problème quand je fait du M16 dedans ci je rate, je sais plus réparer. Ci le truc avec l'epoxy ne fonctionne pas, je peut toujours encore tarauder plus gros (et mettre un helicoil).
 

Sujets similaires

G
Réponses
58
Affichages
8 260
wika58
wika58
L
Réponses
2
Affichages
2 000
l3raindead
L
tournele
Réponses
12
Affichages
1 118
tournele
tournele
J
Réponses
0
Affichages
1 163
jacq29
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
82
Affichages
6 380
wika58
wika58
B
Réponses
11
Affichages
5 923
simon74
simon74
V
Réponses
66
Affichages
7 988
Régule
R
Sagane
Réponses
16
Affichages
7 114
Sagane
Sagane
F
Réponses
14
Affichages
3 001
jf62
J
Valtau
Réponses
11
Affichages
6 138
Valtau
Valtau
K
Réponses
55
Affichages
7 587
G

Sujets similaires

zingilingiling
Réponses
7
Affichages
1 849
zingilingiling
zingilingiling
M
Réponses
2
Affichages
394
Matt8888
M
Y
Réponses
6
Affichages
2 214
DUMUCHER
D
Retour
Haut