Déménagement et restauration de ma Maho 700

  • Auteur de la discussion LOK7725
  • Date de début
L

LOK7725

Compagnon
Ouaip, c'est juste: pas la peine de se compliquer la vie.
Ah oui on va jeter un oeil, ce qu'il faut pas faire, c'est des trous supplémentaires car on est à hauteur de la boîte de vitesse des broches et donc ça baigne dans l'huile
 
T

tontonbecm

Nouveau
Bonjour LOK7725,

pour la chaine ,avec un faux maillon ? cela ne serai pas la solution ?

cordialement,

A++ Tonton
 
L

LOK7725

Compagnon
tontonbecm a dit:
Bonjour LOK7725,

pour la chaine ,avec un faux maillon ? cela ne serai pas la solution ?

cordialement,

A++ Tonton

avec un faux maillon? qu'entends-tu par là? Peux-tu décrire un peu ce à quoi tu penses?

merci
 
L

Le Doc

Apprenti
je pense qu'il veut dire un demi-maillon, ça se trouve et souvent c'est juste le petit bout de longueur qui manque
 
L

LOK7725

Compagnon
mmmhhh un demi maillon? ca ce serait bien, vous avez une adresse où je pourrais en trouver?

Le Doc a dit:
je pense qu'il veut dire un demi-maillon, ça se trouve et souvent c'est juste le petit bout de longueur qui manque
 
C

Charly 57

Compagnon

Il faut d'abord identifier ta chaine:
diamètre rouleaux
pas de la chaine
largeur mini et maxi de la chaine.

Ensuite, j'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur de pièces détachées moto sur Thionville
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Vous voulez peut etre parler d'une attache rapide qui effectivement se trouve chez tout bon revendeur moto.

Attache rapide
 
M

Modeste

Apprenti
Salut LOK,

Ce qu'il te faut c'est un 1/2 maillon qui te permettra de raccourcir ta chaine d'un pas et non de 2.
Donne les caractéristiques (pas, Ø rouleaux et largeur intérieure) et je fouille.

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
re

Bonjour
C'est ça que tu cherche ?

Le fournisseur au coin en haut à gauche

Je peut avoir des prix

Patrick

 
P

patduf33

Administrateur
Sur leur site internet il y toutes les cotes

Patrick
 
L

Le Doc

Apprenti
ou dans un atelier pour machines agricoles, y'a souvent bien du choix en dimensions
 
L

LOK7725

Compagnon
Voila, ça y est j'ai demonté le cache et tant bien que mal j'ai mesuré les dimensions de la chaîne:

diamètre des rouleaux: un peu plus de 6mm (mais sans démonter la chaîne, pas possible d'être plus précis); largeur des rouleaux: 3,95mm;
pas de la chaîne: 9,5mm.

Si quelqu'un a un fournisseur pour ce maillon: je suis preneur tout de suite, car j'ai réssayé la machine avec le cache démonté: effectivement, la chaîne saute des dents de temps en temps !
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Regard sur michaud chailly ils ont un site internet

Patrick

Ps j'ai un magasin a 4 Km de chez moi si tu trouve je peut aller te le chercher et te l'envoyer
 
L

LOK7725

Compagnon
mardi 30 mars 2010

une bonne couche de peinture donne un autre coup d'oeil! une deuxième couche sera pour jeudi







 
P

patduf33

Administrateur
LOK7725 a dit:
diamètre des rouleaux: un peu plus de 6mm (mais sans démonter la chaîne, pas possible d'être plus précis); largeur des rouleaux: 3,95mm;
pas de la chaîne: 9,5mm.

Bonjour

Avec tes éléments le maillon qui ce rapproche le plus à les cotes suivantes

Ø rouleaux 6.35 pour 6 mesuré OK
pas de chaîne 9.52 pour 9 mesuré Ok
largeur des rouleaux 5.72 pour 3.95 mesuré

Il y pas mal de différence avec la largeur à vérifié


Patrick
 
P

patduf33

Administrateur
re

Superbe la peinture , même avec une seule couche.

Belle préparation

Patrick
 
W

wika58

Compagnon
Elle est vraiment très belle ta Maho...
TU vas jamasi osé faire du copeau avec ...
 
L

LOK7725

Compagnon

oulaaa oui il y a une sacré différence: je recontrôlerai ce soir en rentrant.
 
L

LOK7725

Compagnon
merci patduf33 et wika58
Si si elle fera du beau copeau en quantité, mais c'est sûr que je ferai gaffe de pas l'abîmer! C'est vrai qu'elle est belle
 
M

Modeste

Apprenti
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
Modeste a dit:
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste

Bonjour Modeste

Dans mon catalogue je passe de 3 à 5.72 en largeur le rouleaux !

A plus Patrick
 
M

Modeste

Apprenti
Page 9 du catalogue Brampton Renold ref 1 100 37

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
re

Modeste a dit:
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste

J'ai trouvé, je suis passer au magasin et j'attend le prix

patrick
 
L

LOK7725

Compagnon
Re: re

lundi 5 avril 2010

voila, la deuxième couche de peinture est mise. c'est encore mieux comme ça mais sur les photos ça change rien. j'ai continué avec les manivelles et les leviers. Ca donne bien avec la peinture Hammerite!







 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, enfin fini de lire les 12 pages j'avais bien suivi au début puis j'ai perdu ça de vu, j'ai qu'un mot a dire BRAVO elle est magnifique maintenant faudra la salir aussi
 
L

LOK7725

Compagnon
Salut C.phili,
merci
oui t'inquiète elle sera salie rapidement, mais nettoyée régulièrement aussi
 
L

LOK7725

Compagnon
mercredi 7 avril 2010:

ca me titillait, le volant de l'axe Y était fixé un peu à l'arrache evec 3 rondelles dont une seule était d'origine! J'ai donc usiné en inox une rondelle unique remplaçant les 3!
Ensuite j'ai nettoyé la règle de mesure Y et une couche de peinture. Pareil avec le volant se trouvant à l'arrière de la fraiseuse.













 

Sujets similaires