Déménagement et restauration de ma Maho 700

  • Auteur de la discussion LOK7725
  • Date de début
L

LOK7725

Compagnon
Ouaip, c'est juste: pas la peine de se compliquer la vie.
Ah oui on va jeter un oeil, ce qu'il faut pas faire, c'est des trous supplémentaires car on est à hauteur de la boîte de vitesse des broches et donc ça baigne dans l'huile :smt003
 
T

tontonbecm

Nouveau
Bonjour LOK7725,

pour la chaine ,avec un faux maillon ? cela ne serai pas la solution ?

cordialement,

A++ Tonton
 
L

LOK7725

Compagnon
tontonbecm a dit:
Bonjour LOK7725,

pour la chaine ,avec un faux maillon ? cela ne serai pas la solution ?

cordialement,

A++ Tonton

avec un faux maillon? qu'entends-tu par là? Peux-tu décrire un peu ce à quoi tu penses?

merci
 
L

Le Doc

Apprenti
je pense qu'il veut dire un demi-maillon, ça se trouve et souvent c'est juste le petit bout de longueur qui manque :mrgreen:
 
L

LOK7725

Compagnon
mmmhhh un demi maillon? ca ce serait bien, vous avez une adresse où je pourrais en trouver?

Le Doc a dit:
je pense qu'il veut dire un demi-maillon, ça se trouve et souvent c'est juste le petit bout de longueur qui manque :mrgreen:
 
C

Charly 57

Compagnon
LOK7725 a dit:
mmmhhh un demi maillon? ca ce serait bien, vous avez une adresse où je pourrais en trouver?

Le Doc a dit:
je pense qu'il veut dire un demi-maillon, ça se trouve et souvent c'est juste le petit bout de longueur qui manque :mrgreen:

Il faut d'abord identifier ta chaine:
diamètre rouleaux
pas de la chaine
largeur mini et maxi de la chaine.

Ensuite, j'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur de pièces détachées moto sur Thionville
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Vous voulez peut etre parler d'une attache rapide qui effectivement se trouve chez tout bon revendeur moto.

ATTACHE%20RAPID%20IRIS%20415%20RACING%208872.jpg
Attache rapide
 
M

Modeste

Apprenti
Salut LOK,

Ce qu'il te faut c'est un 1/2 maillon qui te permettra de raccourcir ta chaine d'un pas et non de 2.
Donne les caractéristiques (pas, Ø rouleaux et largeur intérieure) et je fouille.

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
re

Bonjour
C'est ça que tu cherche ?

Le fournisseur au coin en haut à gauche

Je peut avoir des prix

Patrick

DSCN9604.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Sur leur site internet il y toutes les cotes

Patrick
 
L

Le Doc

Apprenti
ou dans un atelier pour machines agricoles, y'a souvent bien du choix en dimensions :wink:
 
L

LOK7725

Compagnon
Voila, ça y est j'ai demonté le cache et tant bien que mal j'ai mesuré les dimensions de la chaîne:

diamètre des rouleaux: un peu plus de 6mm (mais sans démonter la chaîne, pas possible d'être plus précis); largeur des rouleaux: 3,95mm;
pas de la chaîne: 9,5mm.

Si quelqu'un a un fournisseur pour ce maillon: je suis preneur tout de suite, car j'ai réssayé la machine avec le cache démonté: effectivement, la chaîne saute des dents de temps en temps ! :???:
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Regard sur michaud chailly ils ont un site internet

Patrick

Ps j'ai un magasin a 4 Km de chez moi si tu trouve je peut aller te le chercher et te l'envoyer
 
L

LOK7725

Compagnon
mardi 30 mars 2010

une bonne couche de peinture donne un autre coup d'oeil! une deuxième couche sera pour jeudi

Photo 021.jpg


Photo 020.jpg


Photo 019.jpg


Photo 018.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
LOK7725 a dit:
diamètre des rouleaux: un peu plus de 6mm (mais sans démonter la chaîne, pas possible d'être plus précis); largeur des rouleaux: 3,95mm;
pas de la chaîne: 9,5mm.

Bonjour

Avec tes éléments le maillon qui ce rapproche le plus à les cotes suivantes

Ø rouleaux 6.35 pour 6 mesuré OK
pas de chaîne 9.52 pour 9 mesuré Ok
largeur des rouleaux 5.72 pour 3.95 mesuré :cry:

Il y pas mal de différence avec la largeur :!: à vérifié


Patrick
 
P

patduf33

Administrateur
re

Superbe la peinture :smt023 , même avec une seule couche.

Belle préparation :tumbsupe:

Patrick
 
W

wika58

Compagnon
Elle est vraiment très belle ta Maho...
TU vas jamasi osé faire du copeau avec ... :lol:
 
L

LOK7725

Compagnon
patduf33 a dit:
LOK7725 a dit:
diamètre des rouleaux: un peu plus de 6mm (mais sans démonter la chaîne, pas possible d'être plus précis); largeur des rouleaux: 3,95mm;
pas de la chaîne: 9,5mm.

Bonjour

Avec tes éléments le maillon qui ce rapproche le plus à les cotes suivantes

Ø rouleaux 6.35 pour 6 mesuré OK
pas de chaîne 9.52 pour 9 mesuré Ok
largeur des rouleaux 5.72 pour 3.95 mesuré :cry:

Il y pas mal de différence avec la largeur :!: à vérifié


Patrick

:shock: oulaaa oui il y a une sacré différence: je recontrôlerai ce soir en rentrant.
 
L

LOK7725

Compagnon
merci patduf33 et wika58 :merci45:
Si si elle fera du beau copeau en quantité, mais c'est sûr que je ferai gaffe de pas l'abîmer! C'est vrai qu'elle est belle :smt060
 
M

Modeste

Apprenti
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
Modeste a dit:
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste

Bonjour Modeste

Dans mon catalogue je passe de 3 à 5.72 en largeur le rouleaux !

A plus Patrick
 
M

Modeste

Apprenti
Page 9 du catalogue Brampton Renold ref 1 100 37

Modeste
 
P

patduf33

Administrateur
re

Modeste a dit:
La largeur de 3,95 est normalisée dans ce pas de chaine. Vérifié sur le catalogue Brampton.

Modeste

J'ai trouvé, je suis passer au magasin et j'attend le prix :wink:

patrick
 
L

LOK7725

Compagnon
Re: re

lundi 5 avril 2010

voila, la deuxième couche de peinture est mise. c'est encore mieux comme ça mais sur les photos ça change rien. :???: j'ai continué avec les manivelles et les leviers. Ca donne bien avec la peinture Hammerite!

Photo 026.jpg


Photo 024.jpg


Photo 023.jpg


Photo 022.jpg
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, enfin fini de lire les 12 pages :lol: j'avais bien suivi au début puis j'ai perdu ça de vu, j'ai qu'un mot a dire BRAVO elle est magnifique maintenant faudra la salir aussi :evil:
 
L

LOK7725

Compagnon
Salut C.phili,
merci
oui t'inquiète elle sera salie rapidement, mais nettoyée régulièrement aussi :wink:
 
L

LOK7725

Compagnon
mercredi 7 avril 2010:

ca me titillait, le volant de l'axe Y était fixé un peu à l'arrache evec 3 rondelles dont une seule était d'origine! J'ai donc usiné en inox une rondelle unique remplaçant les 3!
Ensuite j'ai nettoyé la règle de mesure Y et une couche de peinture. Pareil avec le volant se trouvant à l'arrière de la fraiseuse.

Photo 025.jpg


Photo 024.jpg


Photo 023.jpg


Photo 022.jpg


Photo 021.jpg


Photo 019.jpg


Photo 018.jpg
 

Sujets similaires

Haut