demarrage de la dedeuch en verre

  • Auteur de la discussion Gérard 34
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
Comme on dit : "croises les doigts ! ..et M..... !" :-D
Cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Ça ferai du bien pour le chiffre d'affaire. moi aussi j'espére mais...... J'ai quand même commencé à récupérer toute la doc que je peux trouver sur la 4cv et en plus elle faut qu'elle soit d'avant 1956. Sur la calandre de la 4cv il y a des baguettes qui s'appellent moustache et il y en avait 3 ou 6. Il faut la 4cv à 6 moustaches. Alors pour l'instant je cherche. Toutes informations ou plans sont les bienvenus :smileJap: :smileJap:
 
L

Le débutant

Compagnon
?????archives Haynes ou la revue technique automobile ????Une piste ?
Cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Merci du tuyau. Je rentre du boulot est je viens de regarder sur ces deux sites mais c'est juste des articles. Il faut que je trouve des plans. Enfin j'ai quand même le temps, je vais essayer de trouver un forum sur les 4cv
Salut
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Je pensai continuer la dedeuch cette semaine mais avec la saloperie que j'ai ramassé sur les mains, j'ai la peau à vif et pour l'instant il faut que j’arrête de travailler le verre à la meuleuse (avis du toubib :smt011 :smt011 ). Dés que ça va mieux, je continuerai
Gérard
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bravo l'artiste :-D ....et la capote tu la vas la faire en verre aussi ???

@ +
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Oui la capote sera aussi en verre avec la lunette arrière. J'avais commencé les portes et j'ai trouvé le système pour avoir les vitres avant ouverte, mais là comme je l'ai dit, il faut que j’arrête un moment.
Gérard
 
J

Jean Pierre Rabot

Apprenti
Bonjour à tous !

Je crois que c'est en 1953 que les 6 moustaches se sont transformées en 3 moustaches !

Bonne soirée à tous !
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
J'avais une 4cv de 52et elle avait 6 moustaches, donc c'est bien possible que ça soit 53
Gérard
 
D

didou

Compagnon
Et pourquoi pas en acheter une Solido ou Maisto au 1/18 ça te donnerais une bonne idée des proportions
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Ce qu'il me faut, c'est voir les différentes pièces comme sur ton topic. Ça me sert pour adapter la forme pour le verre. Comme je ne déforme pas la plaque de verre, il faut qu'en voyant une forme (exemple l'aile) j'imagine une manière de faire la forme. Je pense que si je n'avais pas vu ton explication et tes photos, je n'aurais pas fais cette maquette aussi bien
Je vais essayer de me mettre sur un forum de 4cv
Gérard
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Pour l'instant, la 2cv est en attente et moi en arrêt à cause des mains, alors je visite les différents forums où je suis inscrit et j'ai trouvé ça

http://2cv-legende.com/fabrication-2cv.php

C'était le bon temps :smileyvieux: :smileyvieux: :smileyvieux:
Gérard
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Ah sympa la vidéo...je me rappel j'avais une 2cv avec l'essuie glace qui fonctionnait avec câble du compteur de vitesse...c'était marrant plus t'allait vite plus ça balayait.

@ +
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Moi aussi j'en avais une. On était jeune marié et je n'ai jamais compris comment ma femme conduisait la voiture, ça faisait penser à la bonne sœur dans un film des gendarmes de St Tropez. Personne ne voulait monter dans la 2cv sauf moi (obligé.... :smt060 :smt100 :smt100)
Gérard
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Des nouvelles (mauvaises) de ma 2cv.
Elle est à l’arrêt parce que pour l'instant, je ne peux pas beaucoup travailler toujours à cause des mains. Je dois souffler 500 boules de Noël et je fais ça avec deux récipients d'eau de chaque coté du chalumeau pour me refroidir les doigts.
Je ne pense pas reprendre la maquette avant janvier ou février
Je vous tiendrez au courant
Gérard
 
L

Le débutant

Compagnon
Bon rétablissement Gérard, et bon courage pour tes 500 boules ! A bientôt, que tu nous fasses encore profiter de la réalisation de tes "petites merveilles" ! :supz:
Cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Merci.
J'ai encore 130 boules à souffler plus d'autres pièces à faire. Comme on a un travail un peu saisonnier, il faut engranger pour Janvier et Février. Pour les mains ça s'arrange tout doucement. J'ai juste le bout des doigts insensibles et comme pour l'instant je n'ai plus d'empreintes, si je ne fais pas gaffe, j'échappe tout ce que j'ai en main. Je compte reprendre la deuch mi Janvier
Salut
Gérard
 
C

chabercha

Compagnon
salut Gérard et aux autres
bon rétablissement, faut faire rentrer les sous sous quand c'est le moment, la deuch peut attendre un peu sauf si un passionné te passes commande.
A+Bernard
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour Gérard ,
Bon rétablissement pour tes " didis " oui il faut savoir prendre le travail quand il passe :wink: Jolie réalisation ta dedeuch on patientera pour voir la suite t’inquiète :-D
Cordialement
eric
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Merci
Là c'est parti jusqu'au 23 décembre tous les jours. Heureusement que les mains me font moins mal. J'en était au point de ne plus pouvoir ouvrir une cannette :smt022 :smt022 vous imaginez !!!!!!!! Enfin, c'est la dernière ligne droite puis 15 jours de vacances et ensuite reprise du boulot tout doucement.
Gérard
 
L

Le débutant

Compagnon
Bon courage et soignes toi bien ! 1 canette, 2 canette, 3 canette, ............................................................................................................................................................................................................XX canettes ! :partyman: :partyman: :partyman: :partyman:
Cordialement Hips !
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Je viens de terminer les boules et demain on commence les salons tous les weekend, sous la pluie :mad: :mad: Ça c'est pour finir la saison. Pour les mains, comme j'ai bossé, c'est revenu comme avant, j'ai le bout des doigts en sang, alors le dermato m'a redonné d'autres crèmes. Pour les bières ma femme a pitié de moi, alors elle les ouvre :partyman: :partyman:
Une idée de ce qu'on subit depuis deux jours. On a de la chance où j'habite on est passé à travers
http://www.midilibre.fr/2014/11/28/intemperies-envoyez-nous-vos-photos,1089220.php
On est à 30km de Palavas
Gérard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Les pertes matérielles sont impressionnantes mais "réparables" sauf pour les personnes âgées qui n'auront pas "la force de se reconstruire" Mais le pire ce sont les pertes en vies humaines ! Il ne fait pas bon habiter dans le sud ces temps ci :cry:
Cordialement et bon courage, en espérant que ton dermato aura trouvé le bon traitement !
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Bonjour tout le monde, me revoilà.
Après un mois de repos pour se remettre en état, on a repris le boulot et aujourd'hui je me suis remis sur la 2CV. C'est pas évident parce que pour le moment je dois travailler avec des gants (une histoire de 2 ou 3 mois) mais bon, je fais avec.
J'ai installé les portes arrières et j'ai fait aussi les portes avants. J'en ai un peu bavé parce que j'ai voulu relever les vitres et j'ai du tout découper à la scie, mais j'aime bien le rendu. Les deux vitres relevées sont en verre de 1m/m. J'ai laissé la porte conducteur ouverte pour que l'on puisse voir les détails des pédales et du tableau de bord. Je me suis ensuite attaqué à la capote faite en verre de 2m/m. Demain je vais faire la calandre mais pour l'instant je ne sais pas comment faire; La nuit porte conseil, alors on verra
Voila les photos

IMG_1443.JPG


IMG_1445.JPG


IMG_1448.JPG


IMG_1449.JPG


IMG_1451.JPG


IMG_1452.JPG
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Bon rétablissement pour tes mains :wink: comme toujours très beau boulot :-D
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Gérard
ça fait plaisir de te retrouver aprés "cette interruption momentanée du son et de l'image ! " et qui plus est, te retrouver avec de belles images de ta "belle deudeuch" qui avance bien ....Toujours un aussi beau travail de passionné ! :prayer:
Cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Ce matin je me suis remis sur la maquette et finalement, je pensais en avoir pour un bout de temps mais tout va comme sur des roulettes. Je pense que ce soir la maquette en elle même sera finie. Restera à faire le boitier de présentation et le petit bouquin expliquant la fabrication.
Ce soir je posterai les dernières photos du montage des petites pièces genre poignées de porte, clignotants, etc........Un exemple je fais 10 poignées de porte pour en poser 4 le reste se trouve par terre dans l 'atelier (c'est fou comme ça s'égare vite)
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Rebonjour
Ça y est la deuch est terminée.
Ce matin j'ai fait les différentes pièces (calandre, rétro, etc.....) au chalumeau avec une baguette de 2m/m et une buse qui me donne une flamme de moins d'1m/m.
J'ai mis 1h pour tout faire.

IMG_1454.JPG


Je me suis ensuite attaqué au montage de la calandre et au ponçage. Une fois finie, l’épaisseur et inférieure a 1m/m. Je n'ai pas pu faire tous les détails parce que c'est trop petit, alors j'ai fais qu'un chevron.

IMG_1455.JPG

IMG_1456.JPG

IMG_1457.JPG


Ensuite en vrac, les poignées de portes, feux arrière et éclairage de plaque, essuie glace et bavette

IMG_1458.JPG

IMG_1462.JPG

IMG_1463.JPG

IMG_1464.JPG


Maintenant une vue d'ensemble de la deuch finie

IMG_1465.JPG

IMG_1467.JPG

IMG_1470.JPG


J'ai du refaire des pièces plusieurs fois parce que j'en ai perdues pendant le collage. Je mettrai une dernière photo quand j'aurais fini le boitier
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Dernière photo de la 2CV. J'ai fini le coffret pour la protéger. Je m'était lancé dans cette construction pour savoir si je pouvais faire des maquettes avec des formes arrondies et je pense que maintenant je peux faire tout ce qui est voiture ancienne. Il y a certaines améliorations à faire genre calandre ou petits accessoires surtout pour les tenir lors du ponçage mais dans l'ensemble je suis satisfait vu la grandeur de la maquette
Voila les photos

IMG_1473.JPG


IMG_1475.JPG


IMG_1476.JPG


IMG_1477.JPG


Ah j’oubliai, je vends une 2CV bon état, très peu roulé, prix intéressant pour une voiture de collection :-D :-D :-D :-D :-D :smt003
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
12
Affichages
2 952
philempreinte
philempreinte
G
Réponses
125
Affichages
18 241
Gérard 34
G
troispattes
Réponses
18
Affichages
6 702
patduf33
patduf33
Haut