PUSSY
Lexique
Bonjour,
Quand des amis sont venus couper un arbre devenu improductif, j'ai fait arrêter les coupes
quand les branches maitresses ont été tombées. Je venais d'avoir une "révélation" et depuis
fin juin, je m'y suis attelé.
J'ai remplacé le tour par tronçonneuse, meuleuse et poste à souder.
Et les tolérances en centièmes par millimètres !
Voici le récit en images :
Le départ, bien commencé. (Si je devais le refaire, je commencerais par les rayons !).
Il n'y a pas trop de place et le retournement est un peu périlleux !
L'arrivée sur le site :
Première étape, la mise à la verticale, avec des étais de plus en plus longs :
Puis on continue à pivoter, avec des étais pour commencer, puis avec le cric :
La mise en place est grossièrement achevée :
Reste à centrer au mieux la structure par rapport au tronc (merci à Newton pour son aide !) :
Tout ceci pour souder les équerres de fixation sur le tronc et préparer les trois jambes de force :
L'essai est concluent, le chien n'a même pas peur !
Pour continuer, il faut bien redescendre. Tant que la peinture n'est pas faite, aucun problème :
La structure est finie, peinte et le plancher est préparé, prêt à être fixé plus tard :
Un voisin est venu poser la structure sur le tronc avec une mini pelle.
Le plancher à été fixé et un voisin est venu m'aider pour installer le toboggan :
Un poteau à été ajouter pour assurer la stabilité du toboggan et les rambardes installées :
Papy s'est bien "éclaté" en fabriquant cette "cabane" et les petits enfants adorent (ma fille aussi !).
N'est-ce pas une belle fin pour un vieil arbre ?
Comme il y avait beaucoup de trous à percer exactement, je me suis confectionner un gabarit de perçage
pour le pied des montants verticaux
et un autre pour percer la structure.
Ce dernier, moyennant l'ajout de pièces, m'a servi pour sertir les écrous "rivclé".
Avec deux clefs de 24, je tirais comme il faut sur le rivet !
A votre service pour tout détail supplémentaire.
Cordialement,
PUSSY.
Quand des amis sont venus couper un arbre devenu improductif, j'ai fait arrêter les coupes
quand les branches maitresses ont été tombées. Je venais d'avoir une "révélation" et depuis
fin juin, je m'y suis attelé.
J'ai remplacé le tour par tronçonneuse, meuleuse et poste à souder.
Et les tolérances en centièmes par millimètres !
Voici le récit en images :
Le départ, bien commencé. (Si je devais le refaire, je commencerais par les rayons !).
Il n'y a pas trop de place et le retournement est un peu périlleux !
L'arrivée sur le site :
Première étape, la mise à la verticale, avec des étais de plus en plus longs :
Puis on continue à pivoter, avec des étais pour commencer, puis avec le cric :
La mise en place est grossièrement achevée :
Reste à centrer au mieux la structure par rapport au tronc (merci à Newton pour son aide !) :
Tout ceci pour souder les équerres de fixation sur le tronc et préparer les trois jambes de force :
L'essai est concluent, le chien n'a même pas peur !
Pour continuer, il faut bien redescendre. Tant que la peinture n'est pas faite, aucun problème :
La structure est finie, peinte et le plancher est préparé, prêt à être fixé plus tard :
Un voisin est venu poser la structure sur le tronc avec une mini pelle.
Le plancher à été fixé et un voisin est venu m'aider pour installer le toboggan :
Un poteau à été ajouter pour assurer la stabilité du toboggan et les rambardes installées :
Papy s'est bien "éclaté" en fabriquant cette "cabane" et les petits enfants adorent (ma fille aussi !).
N'est-ce pas une belle fin pour un vieil arbre ?
Comme il y avait beaucoup de trous à percer exactement, je me suis confectionner un gabarit de perçage
pour le pied des montants verticaux
et un autre pour percer la structure.
Ce dernier, moyennant l'ajout de pièces, m'a servi pour sertir les écrous "rivclé".
Avec deux clefs de 24, je tirais comme il faut sur le rivet !
A votre service pour tout détail supplémentaire.
Cordialement,
PUSSY.