Demande de conseil Sur magasin outils Fraiseuse CNC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nexus
  • Date de début Date de début

Nexus

Nouveau
Bonjour je suis à la recherche d'une fraiseuse CNC pour du modélisme , pour la taille je souhaiterai dans les environ de cette machine CNC 6040 (0.5 mètre de haut , 0.9 de long et 0.7 de large )
et je souhaiterai un magasin outils avec pas forcément beaucoup d'outil entre 2 et 12 avec changeur outil automatique
Cela est possible ? si oui ou puis-je trouvez ça ? et à quelle prix ?
sinon puis-je installer un magasin outil avec changeur outil sur Mon CNC 6040 ?
Cordialement Nexus

Bonjour,
En principe quand on commence à parler du prix de la broche et des cônes, les gens préfére changer les outils à la main.
Pour une broche chinoise en ISO20 24000tr/min, il faut compter pas loin de 2000€.

Merci pour ta réponse claire et précise CNCSERV , mais il n’existe pas de changeur outils plus basique
déjà je ne dépasserai pas les 8000tr/min et ce que je recherche n'est autre qu'une fraiseuse pour du modélisme occasionnelle rien de plus je ne souhaite pas mettre 2000euros pour un changeur d'outil et il n'y a pas d'autre moyen , changer de machine outil ou ....
Cordialement Nexus

Dernière édition:
Tu comptes travailler avec quoi comme outils ?
A 8000tr/min en principe on a beaucoup de couple, c'est assez peu compatible avec une 6040

Excuse moi ma CNC c'est une 3040 et je compte travailler avec différentes fraises pour faire du petit usinage de pièce allant de 10 à 35 mm d'épaisseur et ne dépassent pas les 50mm*50mm en l/L
tu me conseil quoi du-cou ?

ok je te remercie je n'y connais pas grand chose , tu me file un sacrée coup de pouce !!! je vais voir ça

Pour du modelisme... stepcraft avec atc. 2300€ avec broche 500w pour une 840 soir 840x600mm pour le modèleplus petit va voir sur leur site