demande aide et conseil 2 taraudage sur alu merci.

tome38
Nouveau
4 Mars 2012
17
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

je ne c'est pas si mon poste et bien placé sinon merci de déplacé mon poste au bon endroit: pour faire cette demande aide et conseil ici sur se forum, je voudrais refaire 2 pas de vis (taraudages) ou les collé avec une résine epoxy ??!!?? sur une pièces en alu car mes 2 vis ne serre plus toute aide me sera très utile ((je précise que c'est sur un moteur de voiture pour maintenir et fixé m'a vanne ERG merci d'avance de vos conseil.

photo (1) vanne ERG en alu
https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/25/89/0_vann10.jpg

photo (2) bloque moteur j'ai ,marqué les 2 troues en rouge a taraudé si cela est possible ?
https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/25/89/1_vann12.jpg
 
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 765
FR-29 Brest
Bonjour,

pose d'un filet rapporté genre helicoil ?
Cela aurait été mon idée aussi ... j'ai jamais fait, mais à une époque tous les garages automobiles avaient la mallette pour poser ces filets rapportés ...

Bonjour, tarauder a 3/8 fillettage american
Cela doit être un diamètre de 9 ou 9,5 ? mais il faut avoir des vis qui vont avec ? et repercer la vanne pour faire passer les vis si c'est du 8 actuellement ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
tome38
Nouveau
4 Mars 2012
17
  • Auteur de la discussion
  • #8
re

merci a vous tous pour vos réponse , je ne peut pas percé car mèche+perceuse impossible pas asse de place GGGGGGRRRRRRRR , question: étant que les 2 filés sont abîmé c'est du 6 la vis si je me trompe pas, je peut repassé avec un tarau de M6 pour refaire le filetage ? ou le filetage vas tous disparaître quand je le passe ?

photo filé M6 avec le boulon d'origine
https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/25/89/taraud10.jpg

photo tarau M8 en rouge le diamètre passe dans les troues de m'a vanne ERG , en vert le diamètre ne passe pas dans les troues de m'a vanne ERG
https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/25/89/taraud11.jpg

photo début de filetage tu tarau et abîmé ? ou c'est normal ? moi perso je m'en souvient plus car l'école apprentissage en 1974 suis trop vieux pour m'en souvenir.
https://i62.servimg.com/u/f62/11/52/25/89/taraud12.jpg
 
Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 941
FR-57330 Moselle
Bonjour

Je crains pour passer un taraud de 8 dans un trou fileté à 6. Surtout sans place autour !!! Comment aligner et conserver cet alignement ??
Ça sent la casse tout çà !! .....

Tu dis ne pas avoir de place donc pour faire sans démontage, personnellement, je remplacerai les vis par des goujons de M6 que je scellerai au Bloc presse dans le bloc d'alu. Après 2 jours de séchage, je remonte l'autre partie avec des écrous.
 
champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 737
77420 Seine et Marne
tu peut repasser un taraud M6 ça coute rien! Ton taraud M8 est normal c'est un n° 2; as tu un taraud M7 ? c'est du pas de 100 comme le M6 comme tu ne peut pas percer c'est peut etre la solution en ayant les trois et en y allant doucement avant / arriere de la graisse sur le taraud pour retirer les copeaux et le tour est joué. Sois patient tu seras gagnant
 
man13
Nouveau
2 Février 2009
38
Ré bonjour, mes excuses, j'ai mal compris, ce du 6mm.
Soit tarauder pour nettoyage au 3 et finir au 1 mesurer la quantité de fillettage (viser une vis à fond à la main, de serrer de un tour e bouger lateralement, comparer avec un fillettage à côté)
Ou passer en 7 mm, une mèche de 6mm avec une pince ça passe.
Je doit avoir tout pour reparer.
Salutations.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut