Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
les bois dur sont bien meilleur pour la sculpture ,le sapin a un fil trop tendre ce qui donne des résultats moyen,
le minimum es d utiliser du hêtre après il y a le tilleul ,le chêne ,ébène ,par contre le prix monte a chaque fois
je ne suis pas sculpture du tout au point que je ne me suis meme jamais essaye sur ma CNC mais je trouve le resultat vraiment tout bon surtout dans du sapin en plus, Chapeau !
Au vu de la qualite de ce type de travail, je devrais pourtant m'y interesser pour ainsi sortir des "formes" de grandes qualites et faire du thermoformage. Le but final etant la realisation de moules "tip-top" bien detailles et personnalises pour faire du coulage en platre fin par les enfants de la classe maternelle de ma chere et tendre.
Encore chapeau de nous montrer ton travail de qualite.
Très beau travail!
Si j'avais la machine et le code qui vont bien j'essaierai volontiers dans mes stocks d'ormeau et de buis, tous deux archi-sec.
Ce sont des bois a grain très fin qui se prêtent bien à la tournerie, donc à l'usinage. Mais on ne profite pas de l'effet du veinage.
Très beau travail!
Si j'avais la machine et le code qui vont bien j'essaierai volontiers dans mes stocks d'ormeau et de buis, tous deux archi-sec.
Ce sont des bois a grain très fin qui se prêtent bien à la tournerie, donc à l'usinage. Mais on ne profite pas de l'effet du veinage.
Bonsoir Cosmics,
Oui j'ai commencé l'usinage du sorcier sur du chene, mais seulement l'ebauche , car j'ai commandé des fraises boule de 3mm.
sur le chene cela se passe bien.
j'ai reduis un peu les avances.
si non tout est ok, pas de souci.
voici quelques photos de l'ebauche du sorcier.