Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
j ai fais cette pièce en frêne ,la pièce es brut d usinage et on peut voir que ça ne peluche presque pas ,un bois que j utilise en générale pour faire des cuisines .
et demain j arrête le sapin ,mais c est un autre jour
j ai pris mon temps pour les passes en profondeur ,des passes au dixième pour pas éclater le bois ,par contre une avance très rapide .
je pensais aussi le faire en plexi épais avec des leds sur le chant ,ça devrais bien rendre
Pour l'usinage du plessi-glass, ca tendance à coller, il faudrait lubrifier la fraise...
travaillé en avalant .
fraise avec une bonne coupe, eviter les carbures.
klystron.
Bonjour Cosmics,
Oui c'est une bonne idée la fraise une dent, le bois frene c'est un bois que je ne connais pas pour etre usiné, c'est un essai à faire.je ne sais pas comment il se comporte avec une fraise.
des essais à faire...
bon week-end
Klystron
le frêne n es pas le meilleur bois pour la sculpture ,mais il es très dur , c est mieux de l utiliser pour des meubles et des cuisines ,en usinage il peluche pas mal aussi ,je devrais plutôt utiliser du tilleul ,mais la j en ais pas ...
je n ais pas terminé ,j ai mis la cnc au repos aujourd'hui
mais elle va reprendre ça des demain .
après je passe a d'autres projet ...mon carnet de croquis s épaissi
ok, oui il faudrait une fraise plus " pointue" pour voir les détails.
donc refaire un programme suivant le balayage de l'outil.
le support en bois avec les deux mains c'est quoi comme bois ?
a+
je vais regardé , j'ai trouvé une adresse pour du bois sipo a la coupe . ( dans le 70170 )
je vais en acheté un peu pour me faire un essai.
lundi c'était ferier a demi et mardi je n'ai rien reçu. mais la semaine n'est pas finie ...