Advertisements

congé sur une seule arrête du rectangle

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
totoche974
totoche974
Ouvrier
14 Mars 2015
361
st gilles les hauts
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour

sur un rectangle, je veux faire sur une seule arrête un conge de 2mm (pas sur le pourtour)
dans un 1er temps je fais sur un calque un rectangle avec un usinage extérieur

ensuite je copie le rectangle sur un 2eme calque et je le décompose en 4 lignes
je prends la ligne voulue et lui fait un profilage de bord

methode = rayon concave (conge)
valeur = -2
ajustement = faux

une fois le parcours d'outil fait c'est pas l'effet voulue

y a t'il une astuce ??

a+
GC
 
Fichiers joints
Advertisements
dh42
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 315
Près de St Etienne (42)
Salut,

Dans l'op de contour qui a le profilage, change le coté d'usinage (intérieur / extérieur) sur Intérieur, et ça semble OK.

++
David
 
totoche974
totoche974
Ouvrier
14 Mars 2015
361
st gilles les hauts
  • Auteur de la discussion
  • #3
salut
merci, encore sauvé. Déjà la visualisation est meilleur

j'ai oublie de mettre le Ø de l'outil . le Ø de l'outil actuellement est à 0

quel Ø dois je mettre ??

a+ gilles
 
dh42
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 315
Près de St Etienne (42)
quel Ø dois je mettre ??
Lol, et bien celui de l'outil qui sera utilisé :wink:

l'avantage de mettre l'outil à 0, c'est que tu vois exactement la forme qu'aura l'usinage sans la compensation du rayon d'outil. Une fois que tu est sur qu'il est au bon endroit, tu met le Ø de la fraise et tu recalcule le parcours.

++
David
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut