Defauts sur broche - broche pas en rotation sur m3/m4 ( EUROTURN MANURHIN)

  • Auteur de la discussion najibjumali
  • Date de début
N

najibjumali

Nouveau
bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut resoudre cette probleme?j'ai essayé de chercher les sondes ou quoi mais ça marchera jamais.
 
O

osiver

Compagnon
Si vous nous détailliez un peu plus le problème ?
- modèle de machine
- modèle de commande
- quel symptômes
- comment vous testez ... 8-)
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas euroturn
Mais tu pourrais donner un peu plus d'explication
Qu'est ce que tu as fait
Par exemple j'ai serrer la pièce dans le mandrin puis j'ai.......
Explique toutes les manipulations que tu as faites
Je vois que osiver pose les mêmes questions
 
N

najibjumali

Nouveau
C’est un EUROTURN MANURHIN No 288. Le commande est de NUM 750/1040/1060 je pense. J’ai essayé de fait tourner la broche mais il me donee un message d’erreur qui dit que la broche ne pas en rotation sur m3/m4, j’ai essayé aussi le le fait tourner en mode imd mais ça marche pas non plus
 
N

najibjumali

Nouveau
en fait, je suis en train de tester tous les programme qui existe dans la machine. j'ai pas mis les outils mais j'ai verifier que il y aura pas de collision pendant le test. comme je suis sur, j'ai selectionner le mode rapide, et apres j'ai reussit de faire marcher quelque programme en mode rapide, il s'arrete soudainement quand je veux commencer un autre programme.
pour resolu cette probleme, j'ai ouvert l'armoire derrier et j'ai chercher quelque chose comme le sonde thermique de tourelle. j'ai essayé de faire un reset pour tout le sonde que je peux trouver mais j'arrive pas encore à resolu le probléme
 
D

Dodore

Compagnon
Mais qu'est ce que tu as fait?
Esr-cece que tu as essayer en IMD
Si oui tu as procédé comment ?
Dans le détail, tous ce que tu as taper au clavier
Et qu'est ce qu'il y a un message d'affiché
 
N

najibjumali

Nouveau
j'ai juste faire marcher la machine, oui j'ai essayer en mode IMD, j'ai taper " m70 s500 m3" mais il va afficher le meme erreur, qui dit " defaut sur broche - broche pas en rotation sur m3/m4"
 
D

Dodore

Compagnon
C'est déjà un peu mieux comme explication mais
Tu aurais pu dire si tu avais serrer ton mandrin

Voilà ce que tu aurais pu dire
J'ai fait les POM
j'ai dégager les butées
J'ai serré le mandrin
Je me suis mis en IMD
j'ai taper au clavier M40 M4 S500
LF
Départ cycle

D'où est-ce qu'il vient ce m70 ? C'est pourquoi faire?

Une remarque
Il existe un forum "NUM" ou cette discutions aurait été mieux à sa place que dans le forum "tour "
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
defaut sur broche - broche pas en rotation sur m3/m4"
Donc la NUM a commandé la rotation (moteur) et constaté que le retour (génératrice ?) ne se faisait pas d'où l'erreur.
La question maintenant est : est-ce que la broche démarre ou fait semblant de démarrer ou rien ne se passe ? :eek:
 
N

najibjumali

Nouveau
Donc la NUM a commandé la rotation (moteur) et constaté que le retour (génératrice ?) ne se faisait pas d'où l'erreur.
La question maintenant est : est-ce que la broche démarre ou fait semblant de démarrer ou rien ne se passe ? :eek:
rien ne se passè, le sonde decleche mais rien se passe
 
O

osiver

Compagnon
Alors là, si "le sonde decleche", il doit y avoir un problème :twisted:
 
N

najibjumali

Nouveau
oui je sais ça , mais comment on peut le regler et d'ou viens ce probleme
 
N

najibjumali

Nouveau
68FB11E8-17AB-4133-B7F6-6C22136DB721.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
J'insiste .. D'où vient le M70
Je viens de vérifier , il n'y a pas chez NUM de M70 elle aurais donc dû te dire erreur Numero 1 " fonction non reconnu "
Pour les gammes de vitesse c'est de M40 à M45
Maintenant il se peut que ta machine n'ai pas toutes les gammes
Il faut donc en IMD faire des essais
M40 M4 S500
Ou bien
M41M4 S500
Ou encore
M42 M4 S500
Etc
 
D

Dodore

Compagnon
@najibjumali Si tu as un problème pour la rotation de ton mandrin
Tu pourrais rester sur une seul discution et ne pas recréer à chaque fois une demande
En même temps tu pourrais dire ce que tu a fais et les erreurs que tu as corrigées
Je vois par exemple que tu as réussi à avoir un message différantes en indiquant à ta machine
M40 M4 S500 au lieu de M70 M4 S500
Bon courage
 
D

Dodore

Compagnon
Je voulais dire qu'à 500 tours la broche tournera sans faire d'erreur par contre si on dépasse le maxi je ne sais plus ce que fait la machine . Il me semblerai qu'elle se met au maxi
 
O

osiver

Compagnon
Extrait le la liste des erreurs :
29
Pas de gamme programmée en VCC / Pas de gamme compatible avec S en G97 :
Sans option recherche de gamme : S non compris entre mini et maxi de la gamme programmée
Avec option recherche de gamme : S n’appartient à aucune gamme
 
N

najibjumali

Nouveau
@najibjumali Si tu as un problème pour la rotation de ton mandrin
Tu pourrais rester sur une seul discution et ne pas recréer à chaque fois une demande
En même temps tu pourrais dire ce que tu a fais et les erreurs que tu as corrigées
Je vois par exemple que tu as réussi à avoir un message différantes en indiquant à ta machine
M40 M4 S500 au lieu de M70 M4 S500
Bon courage
j'ai essayé ça, mais le machine veut pas démarrer
 
D

Dodore

Compagnon
Plus précisément
Tu as essayer toutes les gammes M40 ; M41 ;M42; etc
Et qu'est-ce qu'il y a un message d'erreur ?
Je rappelle qu'on est pas des devins et qu'on ne peut répondre qu'avec les informations que tu nous donne
Des réponses dans le genre " ça marche pas" ne sont pas très utile puisqu'il peut y avoir des tas de raisons pour que ça ne marche pas
Par exemple: faire les POM
 
Dernière édition:
N

najibjumali

Nouveau
je fait le POM à chaque fois j'allume cette machine donc je pense pas que c'est à cause de ça. mais quand je voudrais lancer un programme, il ,m'a donné le même message d'erreur que j'ai mentionné des le début, "DÉFAUT SUR BROCHE - BROCHE PAS EN ROTATION SUR M3/M4". j'ai essayé avec le mode IMD, avec G41 m3 s500 et etc mais le broche ne tourne pas. j'ai essayé même en mode manuel ou normalement on peut tourner la broche avec la touche sur le pupitre mais cette fois ci, rien se passe quand j'appui cette bouton. j'ai ouvert l'armoire de ma machine et j'ai regardé dedans, je pense que le variateur de vitesse en en état défaut car il y a des LED rouge qui s'allument. j'ai attaché le photo à la page précédent. j'ai regarder au maintenance électronique de ma machine et je ne trouve pas comment à régler ce défaut
j'ai essayé de faire un reset aux sondes que je peut trouver mais le problème est toujours la.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas les voyants de l'armoire electrique je n'ai pratiquement jamais touché dans cette armoire , je ne peux donc pas t'aider
Bon courage
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 583
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
15
Affichages
1 001
phil 21
phil 21
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 605
papymouzot
papymouzot
A
Réponses
7
Affichages
1 507
asjt
A
C
Réponses
12
Affichages
1 610
chabercha
chabercha
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
P
Réponses
15
Affichages
1 919
Pierre-Yves
P
O
Réponses
7
Affichages
9 663
Fran
L
Réponses
11
Affichages
7 704
lacier
L
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 550
Jope004
Jope004
Haut