bonjour à tous!
tout d'abord un grand merci à MB-meca pour l'aide apportée par telephone et mp. voici donc un petit état des lieux de l'avancée des choses !
la machine ne va pas mieux qu'avant mais nous avons pu constater quelques défauts. en gros, le problème pourrait venir d'un manque de pression d'air. j'ai pu constater que lorsque j'utilise la soufflette (intégrée à la machine) j'ai un message d'erreur "low air pressure" qui apparait à l'écran. ce même message apparait quelques fois lorsque je suis en pleine phase de changement d'outil. je suppose donc que tous mes soucis viennent de là.
Comme évidemment c'est encore la période estivale, personne d'autre que vous pour m'épauler !
J'envisagerais donc d'augmenter la pression mais est-ce possible et surtout comment faire?
je dispose :
- d'un compresseur à vis "rollair 2500" (je n'ai aucune doc sur notre compresseur mais d'après ce que je trouve sur le net, il s'agirait d'un 25cv délivrant 8 bars.
- d'une cuve 500L à 11 bars
- d'un secheur d'air ACT 30 PartenAir
sur le compresseur comme sur la cuve, les manomètres indiquent une pression de 6 bars.
si je dis pas de betises, c'est donc la pression qui arrive à mes différentes machines? est-il possible de monter aux 8 bars que le compresseur est censé délivrer? comment? quel impact sur les autres machines de mon parc d'usinage?
Cependant, des interrogations subsistent... pourquoi est-ce que j'aurais un manque d'air sur cette machine et pas sur les autres si le probleme vient du compresseur?
Je ne détecte pas de fuite dans mon circuit alors je trouve étonnant que du jour au lendemain le problème arrive... cependant, je trouve que le problème évolue malheureusement bien vite ! de plus en plus difficile de faire les restaurations du magasin outil. pannes de plus en plus fréquentes... je me demande si la solution ne serait pas un changement de machine, de local et de compresseur... ^^
Merci pour vos réponses
Marceau