Vergobretos
Compagnon
Hello,
J'ai démonté et refait le joint racleur de ma FP2...
Après avoir sorti le soufflet et son accroche inférieur, on accède aux deux vis qui maintiennent le joint racleur, son support et sa plaque de maintien.
C'est pas beau là dessous !!
Je joint est dégradé, ce n'est plus qu'un magma indéfinissable...
il faut gratter...
Le joint est tiré d'un bout de EPDM toilé nylon, j'espère qu'il tiendra aux huiles...diverses et variées qui trainent sur nos machines (depuis un spray d'huile de coupe en passant par des dégraissants...)
Je trace à l'aide de la plaque de maintien un joint, j'utilise l'épaisseur du feutre pour faire plus large le joint:
Il n'y a plus qu'à découper...
Penser a faire de petites découpes aux angles des joints, cela crée des lèvres "raclantes"
Bon, rien ne vaudra un joint racleur d'origine... mais en attendant d'en trouver un !
J'ai démonté et refait le joint racleur de ma FP2...
Après avoir sorti le soufflet et son accroche inférieur, on accède aux deux vis qui maintiennent le joint racleur, son support et sa plaque de maintien.
C'est pas beau là dessous !!
Je joint est dégradé, ce n'est plus qu'un magma indéfinissable...
il faut gratter...
Le joint est tiré d'un bout de EPDM toilé nylon, j'espère qu'il tiendra aux huiles...diverses et variées qui trainent sur nos machines (depuis un spray d'huile de coupe en passant par des dégraissants...)
Je trace à l'aide de la plaque de maintien un joint, j'utilise l'épaisseur du feutre pour faire plus large le joint:
Il n'y a plus qu'à découper...
Penser a faire de petites découpes aux angles des joints, cela crée des lèvres "raclantes"
Bon, rien ne vaudra un joint racleur d'origine... mais en attendant d'en trouver un !