Bonjour,
Oui c'est bien un microscope de centrage d'origine SIP facile à identifier par le cône de sortie prévu pour clipper le système d'éclairage spécifique, voir schéma ci-dessous.
Avec ma SIP MP-2P je n'avais pas ce microscope que j'ai fini par échanger avec l'ami
@Vapomill , que je salut, mais il n'avait pas le système d'éclairage.
Alors comme dit
@ZAPJACK on peut se dépanner en éclairant fortement et le plus près possible.
Mais je me suis lancé dans la fabrication d'un éclairage spécifique à partir d'une ampoule LED de plafond cassée que je n'avais pas mise à la poubelle, en virant les LED du milieu et en refaisant des connexions par groupe de 3 LED pour alimenter avec une petite pile rectangulaire de 9 volts et c'est nickel.
Sur les images que tu as diffusées, je suis un peu inquiet de voir l'état de ton objectif et de ta lentille de sortie, photos 5 et 6, l'intégrité et surtout l'alignement de ces lentilles doivent être parfaits sinon ton microscope n'indiquera que "les feux de cheminée" et non le centre de ta broche.
Je te déconseille fortement de démonter ce microscope si tu n'as pas le banc de contrôle SIP style MU xxx, il y en a quelques uns sur le Forum.
J'ai un jeu de pinces MK4 que j'avais acheté au camarade
@demoniakteam , il faut que je regarde si j'ai des doubles.
Cordialement.
Jean-Michel.