Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un H130 C, que je suis en train de restaurer.
Voici une photo dans le camion le jour de son arrivée.
Il est doté d'un porte outil à changement rapide et d'une tourelle revolver.
Merci.
Les indicateurs m'ont servi de bouchons pour peindre. J'en ai des nouveaux.
Pour l'adaptateur, il a l'air bien coincé...
Je vais tenter une extraction...
Je suis preneur d'une méthode douce pour éjecter la pince... je viens d'essayer en donnant un bon coup de marteau au bout du tirant... rien ne bouge, et je n'aime pas trop taper comme un sourd...
Merci.
Un petit coup de chauffe, sur le nez de broche, avec un décapeur thermique ne peut pas faire trop de mal.....
A associer aux coups de marteau (modérés) sur le tirant.
Bonsoir
Tu fais un montage avec 2 tiges filetées et un plat devant la broche comme cela tu ne forceras pas sur les roulements, sur l'arrière tu peux même mettre un plat taraudé pour pousser le tirant.
A+Bernard
tout à fait d'accord ; alors 2 solutions : la douce avec un système arrache ; il faut alors un axe dur et fileté qui pourra passer au centre ; dedans un écrou ( ou plusieurs )pour s'appuyer au fond de la douille et devant un balancier costaud appuyé des 2 côtés sur le camlock ;
ou alors le coup de masse comme déjà fait : sauf que les roulements ne doivent en aucun cas encaisser de chocs !!!! alors tu montes la poupée mobile , tu la bloques pas loin du mandrin , et montes des cales genre bois bien dur pour presser fortement contre le camlock ; et là tu peux assener les coups
A+++++
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je viens d'essayer le décapeur et la tige filetée... rien ne bouge pour le moment. Je file au boulot, je recommencerai ce week-end.
Bonne journée.
Quand j’ai acheté mon h130f, il y avait un adaptateur cm4/W20 dans la broche. Je l’ai enlevé en tapant mais il est venu facilement.
Extracteur bricolé et un coup de bombe à froid sur l’adaptateur pendant qu’il est sous tension?
Bonsoir mes amis, ( si vous me permettez?..)
Un grand merci pour vos conseils et encouragements, après avoir commencer à croire que ce foutu adaptateur faisait partie intégrante de l'arbre de mon tour tant il paraissait impossible à deloger.
J'ai fait une tentative musclée mais réfléchie en me servant de vos idées...
Résultat en image.
MERCI.
Effectivement...
Le principal est qu'il soit venu.
Pour la suite des réjouissances, je vous propose quelques photos de la boîte de vitesses, rien de nouveau, c'est juste pour montrer que grâce au forum, un bricoleur peu expérimenté peut y arriver...
Oui,, c'est fait. Effectivement un peu galère, faut juste rester zen... j'ai aussi ajouter le fameux tuyau jauge et refermé la boîte en coupant un joint dans du carton un peu rigide et fin.(pochettes de rangement de dossiers). Dans l'excitation, j'ai oublié de prendre les photos...
et pourtant le montage en usine se faisait bien sans qu'un petit manœuvre ne lève le doigt ... ; comment les énervements débridés futurs ont pu échapper aux concepteurs ?
pour mon compte , " l'entrée de la grotte " a été bien élargie
A+++++
Bonjour, une petite photo de la boîte remontée, avec le raccord banjo...
On peut voir que le joint carton est efficace. Pas de fuite d'huile pour le moment.
Aller, on continue avec le trainard qui était plein de vieille graisse noire et pâteuse...
Une ptite dépose, un bon nettoyage et remontage.
Pareil pour la boîte norton. (démontage assez facile, un peu plus délicat à remonter, surtout la cascade de pignons ...)