L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Je me doute bien de ce que tu étais conscient du surdimensionnement, je l'ai écris sur une note d'humour...merci Tournele j'étais conscient du surdimensionnement , qui peut le plus peut le moins ect.... mais pour moi l'écologie commence par le réemploi .
Oui c'est marrant que sur l'échantillonnage de Crouzet FC100 du forum il n'y a que la sienne qui ait ce reducteur variable Unicum...montage que presque tout le monde a, et celui de Didier11. je n'ai encore pas vu d'autre machine équipée comme la sienne.
Il y a eu également des modèles avec des déplacements géré par des vérins et même des crémaillère de mémoire point il y a un poche sur le forum ou un membre on a remis une en état de ce type là mais je n'arrive plus à le retrouver...Bonjour Alainulm. beau boulot.
il n'y a pas tant de montage que ça. il y a le montage que presque tout le monde a, et celui de Didier11. je n'ai encore pas vu d'autre machine équipée comme la sienne.
Tu ne confonds pas mon WGM qui effectivement était en hydraulique sur X et Y?Il y a eu également des modèles avec des déplacements géré par des vérins et même des crémaillère de mémoire point il y a un poche sur le forum ou un membre on a remis une en état de ce type là mais je n'arrive plus à le retrouver...
Non, non. Des OGM comme la tienne j'en ai d'ailleurs vu en AuvergneTu ne confonds pas mon WGM qui effectivement était en hydraulique sur X et Y?
Bien vu, mais celle dont je parle en est encore une autre. Des machines adaptées pour des travaux en série avant les CNC dans doute...Trouvé.
Voir la pièce jointe 951600
Post du recensement msg#169
bonsoir a tous,
juste pour savoir (à titre personnel) approximativement le nombre de fraiseuse Crouzet fc100 et leurs propriétaires.
si cela peux rassurer, il n'y auras ni d’impôts, ni démarchages!...
salutations patrick
- rotopat37
- crouzet
- Réponses: 179
- Forum: Fraiseuses
Waouhhh bravo pour cette restauration de l’avance automatique.Bonjour,
Ma petite fraiseuse manquait de son système d'avance (une partie des pièces seulement).
Le plus épineux pour moi était la roue dentée inclinée sous la table . j'ai montré ça à l'époque à un client, patron de son entreprise de mécanique générale , il m'a gracieusement fait cette pièce en échange d'un démarreur de 2cv qu'il restaurait.
Le reste je l'ai fait. Usinage deux roues dentées( denture droite) pour la boite d'avances .
Les clavetages de ces dernières sur tour a métaux (méthode va et vient par petites passes successives).
Les deux axes qui recevraient le cardan coté boite et coté table ne présentais pas de difficultés .
J'ai utilisé un cardans de colonne de direction d'un utilitaire que j'ai modifié pour la liaison . L'usinage des tubes d'entrainement m'ont demandé un peu de précision pour un glissement gras . l'attachement des tubes aux noix ,coté table goupille fenduVoir la pièce jointe 951342Voir la pièce jointe 951343Voir la pièce jointe 951344Voir la pièce jointe 951346Voir la pièce jointe 951347Voir la pièce jointe 951348Voir la pièce jointe 951349Voir la pièce jointe 951350Voir la pièce jointe 951351Voir la pièce jointe 951352Voir la pièce jointe 951353e et coté boite vis traversante partielle.
Pour mes bricoles l'avance n'a pas grand intérêt , mais elle a le mérite d'être là maintenant.
Quelques photos de la finalité de ce bricolage.
Merci de m'avaoir lu
Cordialement
Pas de souci, je dois faire un gros nettoyage de la bête avant de penser a voir pour l’avance automatique.pas de problèmes , je fais ça dès que 5 minutes
cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?