coût d'entretien d'un vieux véhicule

  • Auteur de la discussion Béru'
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Tous ces petits magasins locaux sont souvent en reseaux , qui s'alimentent aupres des fabricants .
ensuite ils ont des prix suivant les volumes qu'ils vendent .
 
U

uelbud

Guest
la plupart du temps ce sont des franchisé de osc et autres enseigne du genre ..........

le gouvernement essais en ce moment de les contraindre a payé les taxe et autres inpôts sur les vente direct .....vu que les siège sont au luxenbourg et autres paradis fiscal et comme nous avons des accord commercial les marchandises circule librement pour le moment ..........

soit c'est nous qui allons payé directement genre achat chine et autres pour récupéré la tva soit les prix seront corrigé avec les taxes
 
J

JeanYves

Compagnon
Quand on tire trop sur la ficelle, elle casse !

Bjr ,

C'etait peut etre le cas il y a quelques années , encore que ? , j'ai des exemples de personne qui n'ont jamais roulé sur l'or .

Je crois que depuis quelques temps ces commerces , comme d'autres , réduisent la voilure avec la mondialisation .

A mettre en concurrence tous les les pays du monde avec des cout salariaux et des charges sociales tres differentes cela ne peut faire baisser que les mieux lotis .

Et aujourd'hui tout le monde sait faire des roulements à billes, des plaquettes de frein , des pièces en injection plastiques ou alu , des courroies etc ...pour rester dans les pièces de rechange ...
Il est assez facile avec les moyens actuels à pétaouchnok de copier et de fabriquer les pièces mecaniques .
La qualite c'est une autres paire de manche .
 
Dernière édition:
P

PGL

Compagnon
Ce que je n'aime pas dans les concessions, c'est qu'il factures les pièces plein pot et parfois plus chères que le prix tarif de base, c'est vraiment la double peine.

Lors d'une révision fin de garantie de ma 308 le garage me téléphone pour me dire qu'il fallait, changer le plaquettes et les disques avant, je leur ai demandé un devis sachant que j'avais encore de la marge. 159€ pour les deux disques et 105 pour les 4 plaquettes.

Je les ai changé 25000 km plus tard quand j'ai constaté que j’étais proche de la limite, et j'ai payé 37.20€ pour les disques et 39.74€ pour les plaquettes et en marque Bosch d'origine.

C'est dommage que je n'ai pas assez de place et surtout de hauteur dans le garage, parce qu'en cherchant des renseignements pour une grue d'atelier je suis tombé sur un vendeur à Toulouse qui propose des ponts à un prix très intéressant.

https://www.consogarage.com/pont-elevateur-2-colonnes-eco,fr,4,P235MS.cfm il m'a affirmé en vendre plus de 500 par an.

Pouvoir travailler sans faire la chenille sous la voiture ça doit être sympa.
 
P

PGL

Compagnon
Sinon il n'y a pas besoin de pont ni de rouler sous la voitures pour faire ce travail .

Je suis d'accord avec toi, il y a 50 ans je trouvais ça rigolo, mais maintenant travailler à genou ne m'amuse plus du tout, et je te parles pas de faire la vidange quand il faut retirer le carter de protection sous moteur.

C'est juste beaucoup confortable et moins fatiguant. Par contre il faut de la hauteur sous plafond si non ça n'a aucun intérêt.

Pour le prix des disques et des plaquettes je les pris chez mister auto il y avait une petite promo

sinon http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bosch-0-986-478-979_g900007_a0300!986!478!979.html
 
J

JeanYves

Compagnon
J'ai fait cela souvent , et sur la voiture d'un copain il n'y a pas tres longtemps .

Il voulait acheter ses pieces chez Oscaro , soit !!
Il est arrive avec son matos , j'ai remplacé les disques , lorsqu'il a été question de monter les plaquettes ce n'etait pas le bon modele ! ..
Le port pour les renvoyer lui coutait une dizaine € , du coup il les a gardé ! , et il a racheté les bonnes plaquettes chez AD .
nous avons 4 magasins de pièces de bagnole dans un rayon de 10 km .

Benefice de l'operation , un surcout de 30 € env ....

Il faut virer le plastique sous le moteur .

Les genoux , ben oui , je suis aussi un peu dans ce cas !
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
mais maintenant travailler à genou ne m'amuse plus du tout
C'est un point de vue essentiel à mon avis: plus on se fatigue (et en plus dans des positions inconfortables) moins on fait de travail.
 
P

PGL

Compagnon
C'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver la bonne ref. Sur ma voiture j'ai démonté une roue pour vérifier la ref. et les dimensions avant de commander
 
J

JeanYves

Compagnon
En fait on ne choisit pas hein !
l'arthrose se met dans les genoux et ensuite ils deviennent douloureux , tu as du mal à plier , surtout à te relever d'ailleurs !
 
F

Fred69

Compagnon
Et plus on devient pantouflard et plus on vieillit vite.
C'est pas une raison pour se ruiner la santé dans des taches inutiles.
Ça fait 30ans que j'ai un treuil pour charger ma bétonnière et mon dos l'en remercie.
 
P

PGL

Compagnon
Ça fait 30ans que j'ai un treuil pour charger ma bétonnière et mon dos l'en remercie.
C'est bien pour ça un pont de levage me plairait bien, si on compte bien entre mes voitures, celles des enfants, des neveux et nièces, c'est vite rentabilisé....surtout au niveau des lombaires.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
C'est bien pour ça un pont de levage me plairait bien, si on compte bien entre mes voitures, celles des enfants, des neveux et nièces, c'est vite rentabilisé....surtout au niveau des lombaires.

Salut PGL , à défaut d'un pont , tu a la solution de faire une fosse , il est vrai que tu n'as pas tout les avantages du pont mais cela dépanne bien .

Chez mon frère c'est ce qu'on a fait et cette fosse est amortie depuis bien longtemps .

Voici quelque lien que vous pouvez utilisé pour les références de pièces...etc

http://service.citroen.com/pages/index.jsp
http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp
http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
 
P

PGL

Compagnon
C'est vrai, une fosse c'est pas mal non plus, il y en avait une chez mon beau père, mais un pont est encore plus pratique et surtout les prix ont bien baissés ça devient intéressant.
 
M

moissan

Compagnon
ou est ce qu'on trouve des roulement pour les genoux ou les hanches ?

a defaut de changer les roulement simplement lubrifier ? huile de coude ?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pour les genoux j'utilise des genouillères , 5.99€ chez Lidl .
 
P

PGL

Compagnon
ou est ce qu'on trouve des roulement pour les genoux ou les hanches ?
J'ai travaillé sur des prototypes de prothèses de hanche il y a bien 30 ans, ça marche bien c'est au point. Par contre pour les genoux ça marche pas à tout les coups.
 
A

a donf la sub

Apprenti
J'ai travaillé sur des prototypes de prothèses de hanche il y a bien 30 ans, ça marche bien c'est au point. Par contre pour les genoux ça marche pas à tout les coups.
ça dépend plutôt du poseur ! les procédés sont au point, les produits aussi, mais comme pour les pneus, la gamme est vaste, du bon marché qui dure pas jusqu'au top du top, mais la c'est le centre de pose qui choisi le fournisseur et la qualité
et comme en centre auto, il y a des apprentis et des abrutis comme des démerdards .....

(ca fait 15 ans que je bosse dans un domaine très proche des prothèses)
 
P

PGL

Compagnon
ça dépend plutôt du poseur
Ça c'est certain, mais il y a moins d'opération du genou que pour les hanches, c'est plus récent, et la prothèse est très complexe c'est presque du sur mesure il y à moins de recul, mais ça va venir ça progresse chaque jour.
 
M

manu-42

Apprenti
On parle d entretien des vieux véhicules ou juste des vieux ?
 
G

Guib

Ouvrier
Bsr ,

Parceque tu crois que c'est le mec derriere son comptoir qui fait les prix ??
Bsr,
Quand il s'agit d'une boutique de vente à des professionnels, oui, le mec derrière le comptoir a une marge de manoeuvre et peut décider d'appliquer une certaine remise....ou pas !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il a plusieurs tarifs selon le statut du client qu'il a en face de lui ,
mais ce n'est pas lui qui fait les prix !!

Si tu veux chipoter il faut aller voir la direction , avec des arguments .
 
U

uelbud

Guest
il y a deja longtemps que ca ne fonctionne plus comme cela toi tu fixe t'ont objectif d'achat en fonction du type de piéces ensuite tu a une remise et la final sur la vente réelle


pour le particulier c’est différent tous dépend si il te fond une remise sur le HT ou le TTC certaine remise sont accordé par rapport a l'entreprise via les ce ce qui légalement et totalement illégal vue que vous ne payé pas de tva ni de charge lié a l'achat de ses dites pièces comme les pro ................... ne pas essayé de comparé avec des oscatruc ou machin qui ne sont autres que les auchan carrefour et autres saloperie qui tue les fournisseur en les étranglant tant par le prix que les délais de paiement ils ne fonctionnent pas comme cela ils n'ont aucun stock il commande au fur et a mesure de ta commande contrairement à certain revendeur qui investisse dans un stock permanent

le seul résultat et de tuer les plateforme .................... le résultat sera un monopole et il feront les prix qu'il voudront au détriment du client
 
J

JeanYves

Compagnon
avec des oscatruc ou machin qui ne sont autres que les auchan carrefour et autres saloperie qui tue les fournisseur en les étranglant tant par le prix que les délais de paiement ils ne fonctionnent pas comme cela ils n'ont aucun stock il commande au fur et a mesure de ta commande

C'est vrai , on peut le constater ! .
Dernierement j'ai commandé chez Mister ... des enjoliveurs de roue pour l' Opel de ma fille , puis 3 jours plus tard il me remboursait sous le motif qu'il ne pouvait pas me livrer dans les delais ! ??
Le prix chez Opel est d'environ 40 € pièce , sur ce site 40 € les quatres ( très ressemblant mais sans le macaron central ) , finalement je les ai trouvé chez AD , 25 € les quatres !! ....

Alors les prix ???????????????
 
D

dolominus

Compagnon
Pour le problème de hauteur, souvent le cas, avec un pont 2 colonnes quelqu'un à résolu le problème en se déplaçant avec une chaise à roulette et c'est pas mal.
Perso je trouve qu'une fosse c'est moins bien que rien, le pire de tout, on ne peut pas faire grand chose quand les roues sont posées par terre.
Pour les problèmes de hauteur ce qui doit être pas mal ce sont les ponts simple ciseaux qui
montent à 1m20, et qui se trouvent pour pas très cher par rapport aux double.
C'est mieux qu'un 2 colonnes.
 
U

uelbud

Guest
pour les enjoliveurs le prix et lié a la matière et design cassant pour le pas cher flexible pour les origine

suivant les modèle tu a des jante alu à la casse pour le prix des enjo
 
Haut