Salut,
sur certaines pièces, il est assez difficile de placer convenablement les cotes, elle se chevauchents, etc...
j'aimerais pouvoir faire comme sur le plan que j'ai joint
un de mes formateurs l'appel la cotation "GPS". Est-il possible de le faire dans TopSolid? je sais qu'il y a la possibilité de donner les coordonnées de points, mais c'est en X et Y, alors que ce que je veux, c'est comme dans ce plan.
je n'ai peut-être pas pris le bon exemple pour illustrer ce que je voudrais faire. je rajoute un dessin qui le montre mieux. dsl, je veux toujours aller trop vite
Oui, j'ai essayé d faire comme tu m'as dis, et c'est ce que je voulais. Merci. Maintenant j'ai trouvé deux façons de faire, soit choisir point dans la barre de la fonctions, soit créer un point et le coter.
Si je fais cordonnées, ça me fais une cote du style (xx;yy).
Oui après avoir cliqué sur coordonnées tu peux choisir d'autres options dans le petit menu déroulant à gauche mais avant de cliquer sur coordonnées tu peux aussi choisi une seul cote soit X soit Y.
Et si tu fais de la cotation relative donc par rapport a un repère sur ta vue y'a encore une autre bidouille
ok, et si le repère qui est pris en compte pour la cotation relative, n'est pas celui de la vue 3D, (puisque celui du dessin est fait automatiquement), il faut mettre dans la fenêtre de réglages de la vue comme repère "Repère absolu", ainsi, on peut avoir le véritable point 0;0