J Jimdy Nouveau 2 Mar 2016 #1 Bonsoir, j'aimerais savoir à quoi correspond la rugosité Nr.33 (Tirée d'un rugotest d'une machine électro-érosion à enfonçage) en Ra ? *old link* Merci à vous
Bonsoir, j'aimerais savoir à quoi correspond la rugosité Nr.33 (Tirée d'un rugotest d'une machine électro-érosion à enfonçage) en Ra ? *old link* Merci à vous
D Dodore Compagnon 2 Mar 2016 #3 Bonsoir Je ne connais pas les rugotest charmille mais Si je me rappelle , pour les rugotests trournage et fraisage , la correspondance entre le numero de plaquette et le Ra etait indiqué sur le revers de la plaquette
Bonsoir Je ne connais pas les rugotest charmille mais Si je me rappelle , pour les rugotests trournage et fraisage , la correspondance entre le numero de plaquette et le Ra etait indiqué sur le revers de la plaquette
J Jimdy Nouveau 14 Mar 2016 #6 MécaX a dit: La formule de conversion est n° Ch=20*log(10Ra). Cliquez pour agrandir... Je ne vois pas trop, sur ce coup, désolée ^^ lorsque tu parle de n° Ch, tu veux dire l'indice VDI ?
MécaX a dit: La formule de conversion est n° Ch=20*log(10Ra). Cliquez pour agrandir... Je ne vois pas trop, sur ce coup, désolée ^^ lorsque tu parle de n° Ch, tu veux dire l'indice VDI ?
M MécaX Nouveau 14 Mar 2016 #7 Oui c'est ça. Pour un Ra0.8, tu fais 20xlog(10x0.8) soit un Ch (ou VDI) de Ch18.