convertisseur chinois 220v mono / 400v tri

14 Février 2017
862
Cannes
- convertisseur chinois 220v mono / 400v tri
Bonjour.
Ils indiquent " Onduleurs 4.0KW", or ils précisent bien qu'on ne peut l'utiliser que sur des moteurs 2.2 kW maxi.
Est-ce que vous comprenez l'intérêt d'indiquer 4 kW si on ne peut pas l'utiliser à 4 kW ? C'est spécifique au moteur (charge inductive,...), il y a d'autres cas d'utilisation où on peut tirer 4 kW de cet onduleur ?
Jean-Michel

9 Janvier 2010
769
94100
Note: 220 v à 380 v inverseur de courant est beaucoup plus grande que la norme un, si onduleur de puissance ont à être plus grande que de moteur, ou dommages sera causé à onduleur.

Si votre moteur est lourde charge, pls contacter le service commercial pour modèle sélectionnez suggestion.

GRATUITE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Regarde bien il y a 6 modèles de puissance allant de 0,75Kw à 7,5 K
ils précisent bien qu'il faut choisir un modèle plus puissant que le moteur à alimenter.

exemple prendre le (variateur onduleur) GT - 2RGT - ET puissance 2,2 Kw pour alimenter un moteur de 1,5 Kw correspondant à 2,CV

Il serait judicieux que nous revenions à la question du départ.

Dernière édition:
8 Octobre 2009
959
38: Grenoble
Effectivement, ces appareils ne sont pas des transfos, mais des variateurs de vitesse (Variable Frequency Drive ou VFD). Ils servent donc à alimenter un moteur.
Le cas le plus typique ici: machine CNC avec moteurs pas à pas et broche chinoise en 400V. Le VFD se branche entre le 220V du secteur et le moteur de broche et peut se piloter soit en manuel, soit via Mach3 et la BOB. Grâce à ce VFD, plus besoin de 400V dans l'atelier juste pour 1 moteur.

5 Avril 2018
39
Effectivement, ces appareils ne sont pas des transfos, mais des variateurs de vitesse (Variable Frequency Drive ou VFD). Ils servent donc à alimenter un moteur.
Le cas le plus typique ici: machine CNC avec moteurs pas à pas et broche chinoise en 400V. Le VFD se branche entre le 220V du secteur et le moteur de broche et peut se piloter soit en manuel, soit via Mach3 et la BOB. Grâce à ce VFD, plus besoin de 400V dans l'atelier juste pour 1 moteur.
Ce sont même des convertisseurs...Mais penses-tu que l'on puisse brancher une machine directement dessus ?
Je m'explique :
Mon idée c'est de faire fonctionner une machine en 400v tri alors que je n'ai que le 230v mono. Mais c'est aussi de brancher la machine directement et ne pas avoir à recâbler tout le panneau de commande, bien qu'il soit très simple.
Mon but ce n'est pas d'utiliser la variation de vitesse, ou de programmer des lois d'accélération ou décélération. En fait je n'y touche même pas, il me fournit le 400v tri dont j'ai besoin et j'utilise les commandes de la machine. Point barre.
Ca doit pouvoir fonctionner, non ??

lusi

Compagnon
10 Janvier 2009
1 982
Grand Duché de Luxembourg
en quoi la liaison conv/moteur est coupée dans mon hypothèse de branchement ?
je suis d'accord avec toi pour les surtensions, mais si j'allume et j’éteins la machine a partir du convertisseur ?
Il y a effectivement le risque de l'arret d'urgence...mais sinon ?
Tu écris.
"Mais c'est aussi de brancher la machine directement et ne pas avoir à recâbler tout le panneau de commande, bien qu'il soit très simple."

de la ma remarque "non"