Convertiseur pour pont RAVA KPN306

  • Auteur de la discussion Kubel
  • Date de début
K

Kubel

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon projet en cours: faire fonctionner un pont élévateur RAVAGLIOLI KPN306 380/220 triphasé avec un convertiseur.

Alors d'abord, je précise que j'y connais presque rien en électricité d'où ce post et le besoin d'avoir des conseils avisés. J'ai pu lire une multitude de sujet similaires mais des questions subsistes....

Installé dans mon atelier ne disposant que du 220 monophasé, j'ai commencé à regarder quel convertisseur acquérir. J'ai pu repérer ce modèle:
HUANYANG VFD Drive 4.0KW 220 V
https://fr.aliexpress.com/store/pro...86.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.21ed74ebIPzfAH

Est-ce un modèle adapté ou faut-il mieux prendre la puissance (je parle en kw pour le moteur) au dessus? Le moteur du pont indique 3,5 Kw et 21,6 A pour le branchement en 220 tri. Mais je lis que la variateur indique seulement 16 A en sortie.... (??)


Petite précision: j'aimerais faire fonctionner tout le pont via le convertisseur et non uniquement le moteur.

Le pont rava:
1520856323-p-20180311-164918.jpg


1520856342-p-20180311-164752.jpg


L'étiquette moteur:
1520856363-p-20180311-164808.jpg


en vous remerciant d'avance pour vos conseils ! :wink:
cordialement
 
K

Kubel

Nouveau
Personne pour m'aiguiller dans le choix du variateur?....
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Comme tous les moteurs de ponts votre moteur est à service intermittent et à ce titre beaucoup se font piéger en se basant sur la puissance du moteur alors qu'il faut prendre l'intensité et qui est en plus souvent minimisée.
Normalement un VAR de 5,5Kw supporte 25amp.
 
K

Kubel

Nouveau
Bonjour Labobine,
oui c'est ce que j'ai cru comprendre. J'en ai parlé de vive voix avec un professionnel il y a quelques jours et je vais commander le modèle 7.5 kw donné pour 35 A. Il devrait convenir au montage... à suivre !!
merci, à bientôt
 
O

orroz

Guest
Bonjour
Je remonte le sujet : j'ai le même pont, et la même question. Un variateur 5,5 kW / 25A suffirait-il ?
NB: le pont a une capacité de 3200 kg ; moi je l'utiliserai à peine à la moitié de sa charge nominale. (Petites voitures)
J'en ai parlé de vive voix avec un professionnel il y a quelques jours et je vais commander le modèle 7.5 kw donné pour 35 A.
Que t'avait dit ce professionnel ?
Est-il vraiment indispensable de surdimensionner largement un variateur dans le cas où on l'utilise pour un pont ?

Merci
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 796
cobbra85
C
Haut