rebarbe
Modérateur
Salut
Toujours dans mon projet de rétrofit de ma cn achetée à @kia Je me pose des questions sur l'utilité d'un contre-poids pour mon ensemble Z.
A l'origine, l'ensemble Z faisait 42Kg et était piloté par une VAB 16/05 et un moteur pap de 1.3Nm.
Je suis passé à des VAB Hiwin 16/05 et des pap avec codeur de 4.8Nm et dans le même temps mon ensemble Z ne fait plus que 28Kg.
Ah oui , et comme vous pouvez le voir à l'image, c'est un guidage par queue d’aronde.
Étant donné que mon ensemble Z a maigri d'un bon 1/4 et que mes moteurs sont 3 fois plus puissant, est il toujours utile d'avoir un contre-poids?
Si je pose la question c'est que je n'avais pas trop anticipé cette histoire de contre-poids lors de la conception et que maintenant je me vois obligé de jongler avec des poulies si je veux en mettre un
Merci pour vos avis.
Rebarbe
Toujours dans mon projet de rétrofit de ma cn achetée à @kia Je me pose des questions sur l'utilité d'un contre-poids pour mon ensemble Z.
A l'origine, l'ensemble Z faisait 42Kg et était piloté par une VAB 16/05 et un moteur pap de 1.3Nm.
Je suis passé à des VAB Hiwin 16/05 et des pap avec codeur de 4.8Nm et dans le même temps mon ensemble Z ne fait plus que 28Kg.
Ah oui , et comme vous pouvez le voir à l'image, c'est un guidage par queue d’aronde.
Étant donné que mon ensemble Z a maigri d'un bon 1/4 et que mes moteurs sont 3 fois plus puissant, est il toujours utile d'avoir un contre-poids?
Si je pose la question c'est que je n'avais pas trop anticipé cette histoire de contre-poids lors de la conception et que maintenant je me vois obligé de jongler avec des poulies si je veux en mettre un
Merci pour vos avis.
Rebarbe