Merci beaucoup Michel, ça fait vraiment plaisir
Ce qui est bien aussi c'est que maintenant tu as un équipement électrique correct... et si tu es de nouveau en panne, tu pourras me recontacter... je la connais maintenant cette install
Pour terminer juste quatre choses (toutes simples
) :
- tu as trois relais thermiques qui sont au max... c'est pas une bonne chose pour la durée de vie de tes moteurs (surtout compte tenu de leur âge). Il faudrait que tu te places à mi chemin ou au trois quarts et que n'augmentes QUE SI VRAIMENT LE RELAIS S'OUVRE TROP SOUVENT. Les moteurs d'avance sont très petits : 380W à peu près, faut pas non plus trop leur demander. Pour la broche tu as plus de marge.
- tu peux aussi de temps en temps (2-3 fois dans l'année) tourner à droite et à gauche (et retour à la bonne position!) les vis de réglage de ces thermiques, c'est pas un mal : ça a tendance à "gripper" un peu avec le temps.
- penses à bien vérifier toutes les connexions en particulier tous les neutres et phases qui vont à tes moteurs : suffit qu'un fil soit un peu desséré et le moteur moins bien alimenté, tire plus (car fonctionnant sur trois pattes) et ça disjoncte.
- enfin ton problème de départ vient peut-être de mauvais contacts DANS LES INVERSEURS de commande : bouton (et tout ce qui va derrière) rot G/D/Arrêt de broche, tu peux peut-être le déposer (en repérant bien tes fils avant!) puis le démonter pour faire un nettoyage des contacts...
Bon usinage!!
A+
Emmanuel