Bonsoir Michel,
On y est presque!
Oui tes explications sont claires.
Voilà comment câbler le contacteur :
- les fils noirs sont en place
- mets les fils E, D et H comme indiqués, fait attention à ce que chaque vis pince bien le fil noir et l'autre fil que tu rajoutes
- câble le fil C (neutre sur la borne A2 du contacteur)
- Pour les deux fils A et B c'est un peu plus compliqué car je n'ai pas bien compris si c'est le blanc qui est relié à la fois au bouton marche et au bouton arrêt, ou si c'est le rouge... L'important c'est que le fil qui se trouve en haut aille UNIQUEMENT au bouton marche, le fil du bas (celui sur la borne n°14 en fait) doit être relié à la fois au poussoir rouge et au poussoir vert. Tu n'as rien à changer au niveau des boutons, juste à bien voir quel fil est relié aux
deux boutons
- tu fait un pont entre A1 et la borne 13.
Merdouille je viens de m'apercevoir qu'il manque un fil et qu'on est pas au bout de nos peines!!!
Cette installation a été modifiée c'est pas possible... on dirait que des thermiques ont été volontairement mis hors circuit... j'ai l'impression qu'ils ont étés câblés absolument n'importe comment!!
Il faut donc que :
- tu retrouves le fil qui va avec les fils A et B aux deux boutons de commande, car il y a trois fils qui vont à cet endroit. Tu le trouves et tu me dis où il est connecté normalement il est sur le relais thermique de la pompe, MAIS PAS AVEC LES FILS de la puissance, autrement dit il ne doit pas être connecté à une des borne que j'ai marquées sur la photo ci-dessous. Il est sans doute connecté à la borne que j'ai cerclée en vert, si oui alors c'est bon.
- tu renseignes les points suivants sur la photo ci-dessous :
- d'où viennent et où vont les fils notés en bleus (1, 2, 3 et 4)
- peux-tu confirmer (ou infirmer) l'existence des ponts verts 6 et 7?
- il faudrait que tu regardes s'il y a un fil qui sort au niveau des thermiques et où il va (les bornes sont à chaque fois cachées c'est les repères 8 et 9 et 10). Pour le thermique du milieu je pense que c'est le fil bleu n°4, mais c'est à confirmer!
Désolé c'est beaucoup plus long que ce que je pensais mais de toute évidence la machine a été complètement bricolée (ça explique peut-être ton pb de thermique du départ) et il faut refaire les choses bien, car dans la configuration actuelle (me semble-t-il) plusieurs moteurs ne sont absolument pas protégés!
A demain.
Emmanuel