S
springer
Compagnon
d'accord je l'ai trouvée mais tarif 958.00€ la boite de 2,5 kg
La régularité pendant le soudage sera primordialse déformer pendant le soudage
je l'avais vu mais livrée qu'en 5 kg et €€€castolin 690
Bonjour, les 4 rm, ont freiné des 4 roues quand ils sont passés de 30 à 40 kmh pour la plupart.Et tu ne metspas forcément le pont avant en toutes circonstances. Surtout avec un crabotage mécanique. C'est beaucoup plus facile quand tu peux le faire en charge. Mais ce n'est pas la généralité. Bonne journée à tous.salut je n y connais pas trop en agricole mais je me doute que dans une forte pente si cet arbre se rompt tu te retrouve avec 2 roues motrices au lieu de 4 donc 2 roues freinées (pas de frein moteur) sur le pont avant . il vaut mieux pendre un slip de rechange si ca se fini bien ...non ?....
salut si il y a plus d arbre de transmission ? comment ça freine je n ais jamais vue de disque ou tambour de freins sur le pont avant sur un tracteur . les nouveaux peut être ou quelques exotiques de l époque. ???Bonjour, les 4 rm, ont freiné des 4 roues quand ils sont passés de 30 à 40 kmh pour la plupart.Et tu ne metspas forcément le pont avant en toutes circonstances. Surtout avec un crabotage mécanique. C'est beaucoup plus facile quand tu peux le faire en charge. Mais ce n'est pas la généralité. Bonne journée à tous.
Bonsoir, il y a eu à toutes les époques des tracteurs à quatre roues freinées, même en 2rm. Ce que j'ai voulu dire, c'est que les 4rm se comportaient comme des 2rm au freinage. Il a fallu attendre le passage à 40 kmh pour qu'ils freinent des 4 roues, ceci automatiquement quand tu appuies sur les 2 pédales ensemble. Soit avec desfreins avant, soit en embrayant le pont avant. Dans le cas de Springer, je ne pense pas que ce soit automatique. Donc avec l'arbre ou sans ça ne change pas grand chose dans 95 %des cas,(C'est vrai qu'il reste 5%),en utilisation normale et agricole,ou les 4 rm se sont développés pour améliorer la traction aux champs dans les années 70-80.Bonne soirée à tous.salut si il y a plus d arbre de transmission ? comment ça freine je n ais jamais vue de disque ou tambour de freins sur le pont avant sur un tracteur . les nouveaux peut être ou quelques exotiques de l époque. ???
pour la soudure au rotatif le poste est une merveille d'utilisation
rien à voir avec un poste ordinaire avec les castolin 3922 c'est l'amorçage qui est délicatComment tu a trouvé la fusion de la baguette ?
Bonjour, c'est souvent plus doux, tout en crépitant moins, surtout avec la rutile. Tu poses et ça soude, avec des électrodes de merde, ce sera moins top bien sûr. A+rien à voir avec un poste ordinaire avec les castolin 3922 c'est l'amorçage qui est délicat
il faut trouver le bon ampérage mais quand j'ai essayé une électrode pour acier courant
c'est vraiment autre chose je pose et c'est parti même le bruit de la fusion n'est pas pareil.
salut très bon travail en visu par contre je vois que tu évite ma question donc toi qui est du métier que se passe t il quand dans une PENTE ou descente avec ce tracteur et peut être avec une remorque chargée et que cet arbre même neuf casse ? parce que pour moi les 2 pédales a droite sur un tracteur c est frein droit frein gauche arierre . merci .Voir la pièce jointe 650098
voila le résultat final après usinage
alors maintenant je vous donne mon impression
pour la soudure au rotatif le poste est une merveille d'utilisation pour les électrodes c'est un peu plus compliqué
j'ai patogé avant de trouver le réglage d'intensité optimum un coup sa colle un coup sa fond trop
j'ai préchauffé la pièce avec un gros bruleur au gaz je pense que sa améliore la soudure
heureusement que j'ai bidouillé un vireur de fortune mais qui à fait le job comme on dit
je n'ai pas pris de photo du montage complet entre pointe avec la manivelle pour tourner la pièce
seul problème je ne suis pas arrivé à faire tourner le pignon de la main gauche et souder de la main droite
mon disque dur étant trop petit il y avait manque de synchronisation.
la soudure finie j'ai mis la pièce au four durant 2 heures puis je l'ai laissée refroidir jusqu'au matin
j'ai ensuite mis à la côte puis retouché les cannelures à la fraiseuse de façon à les avoir toutes alignées
et enfin j'ai toilé l'ensemble pour l'aspect visuel.
il y a 2 ou 3 petites marques de soudures qui paraissent mais hors portée de joint donc j'ai laissé comme ça
les pièces sont à la concession il vont remonter et l'avenir nous dira si j'ai bien travaillé
voila je vous souhaite une bonne soirée.
j'en profite pour remercier @dmin pour son aide .
c'est bien D et G pour les pédales, mais la plupart des 4rm "modernes" ont les freins avant via l'enclenchement des 4rm, et certains comme les same et leurs cousins deutz et hurliman, ont des vrais freins avants hydrauliques, avec un répartiteur verrouillable pour freiner soit en 2 ou 4rm, selon les travaux a effectuer, car un 1/2 au frein séparé, en mode 4 roues freinées, ca tourne moins bien, d'ou je suppose la remarque de Nomad 1salut très bon travail en visu par contre je vois que tu évite ma question donc toi qui est du métier que se passe t il quand dans une PENTE ou descente avec ce tracteur et peut être avec une remorque chargée et que cet arbre même neuf casse ? parce que pour moi les 2 pédales a droite sur un tracteur c est frein droit frein gauche arierre . merci .
Bonjour, Merci A donf, je pensais être le seul à comprendre ce que je dis depuis le début du post.Bonne journée à tous.mais la plupart des 4rm "modernes" ont les freins avant via l'enclenchement des 4rm, et certains comme les same et leurs cousins deutz et hurliman, ont des vrais freins avants hydrauliques, avec un répartiteur verrouillable pour freiner soit en 2 ou 4rm, selon les travaux a effectuer, car un 1/2 au frein séparé, en mode 4 roues freinées, ca tourne moins bien, d'ou je suppose la remarque de Nomad 1