rabotnuc a dit:....... S'agissant d'un élévateur , prendre la charge au plus près de la glissière porte fourche (attention aux angles vifs , intercaler de vieux chiffons).
patduf33 a dit:Ou une foi sortie du camion pose sur une palette, sangle à cliquet pour l'immobilise, et prise par la palette avec tes fourches.
Tu peut vite posé si problème et tu a la charge basse.
Patrick
patduf33 a dit:Ou une foi sortie du camion pose sur une palette, sangle à cliquet pour l'immobilise, et prise par la palette avec tes fourches.
Tu peut vite posé si problème et tu a la charge basse.
Patrick
Je compte faire comme cela.kamika a dit:Sinon - autre solution tu lève avec les élingues, le gars avance avec son camion
Une fois la charge proche du sol je peux peut-être incliner les fourches vers l'élévateur pour que la charge vienne doucement appuyer contre le support de fourche...kamika a dit:Le risque c'est ( je le répète) le mouvement de l'engin élévateur qui risque de faire glisser les élingues des fourches
kamika a dit:Une fois la charge proche du sol je peux peut-être incliner les fourches vers l'élévateur pour que la charge vienne doucement appuyer contre le support de fourche...
[/color]
sais pas, jamais vu une charge d'une tonne qui vient s'appuyer doucement ( fer contre fer je parle ) à moins de mettre des défenses comme sur les bateaux
des vieux '' peuneux '' feraient l'affaire éventuellement mais bon un tour une fraiseuse c'est des formes un peu biscornu surtout la fraiseuse
Perso voila comment je vois les choses
1) Arrimage de la charge ( elinguage )
2) Levage, les fourches légèrement inclinées vers le haut de manière que les sangles (élingues ) ne glissent pas sur les fourches, aussi bien dans un sens que dans l'autre
3 Avance du camion
4 Pose de la charge au sol sur palette
5 Transport vers le lieu final - atelier je suppose
PS : j'ai déja réalisé ( souvent même) de type de levage et systématiquement je mets deux pinces étaux bien serrée de chaque cote des fourches au plus près de l'élingue afin que l'élingue
ne glisse pas sur la fourche de l'élévateur dans un sens ou dans l'autre[/color]
quentin91800 a dit:Tu est sur de ça ! Je pense pas que les pince puisse retenir les élingues chargé à une tonne si elle commence à glisser rien ne va les arrêter.
katian a dit:Pas de problème je pense, ce n'est pas le poids levé qui ira appuyer seulement la force horizontale (cf cours de méca)sauf à accelerer comme un damné !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?