2REP
Nouveau
Salut à vous tous,
c'est décidé, je me lance dans l'aventure. Malgré de nombreuses heures à lire à droite à gauche les divers posts sur le sujet, j'ai l'impression de toujours rien savoir en réalité
Donc je me tourne vers vous afin de m'orienter sur les bons rails, si possible.
L'objectif serait de créer des panels pour le cockpit d'un simulateur d'avion, donc principalement du PVC, plexiglass, bois et très rarement de l'alu.
Ma première question est quelle machine me faut-il?
Sachant que les pièces mesurent en moyenne 100x150mm
Et que je ne souhaite pas construire la CNC.
J'ai vu la cnc 3040t 3 axes par exemple, ferait-elle l'affaire?
Sur la question des options/accessoires, dois-je d'office ajouter des choses à la CNC?
Si oui quels sont-ils?
Ma deuxième et dernière question est quels logiciels?
CAO et FAO si j'ai bien compris?
J'utilise pour l'instant Sketchup "gratuit" pour le dessin des plans, est ce suffisant pour ce registre?
Quel est le meilleur compromis d'après vous, j'entends par là, logiciel simple d'utilisation et sans devoir vendre un bras pour s'en servir
D'avance un grand merci, pour votre patience et compréhension
2REP
c'est décidé, je me lance dans l'aventure. Malgré de nombreuses heures à lire à droite à gauche les divers posts sur le sujet, j'ai l'impression de toujours rien savoir en réalité
Donc je me tourne vers vous afin de m'orienter sur les bons rails, si possible.
L'objectif serait de créer des panels pour le cockpit d'un simulateur d'avion, donc principalement du PVC, plexiglass, bois et très rarement de l'alu.
Ma première question est quelle machine me faut-il?
Sachant que les pièces mesurent en moyenne 100x150mm
Et que je ne souhaite pas construire la CNC.
J'ai vu la cnc 3040t 3 axes par exemple, ferait-elle l'affaire?
Sur la question des options/accessoires, dois-je d'office ajouter des choses à la CNC?
Si oui quels sont-ils?
Ma deuxième et dernière question est quels logiciels?
CAO et FAO si j'ai bien compris?
J'utilise pour l'instant Sketchup "gratuit" pour le dessin des plans, est ce suffisant pour ce registre?
Quel est le meilleur compromis d'après vous, j'entends par là, logiciel simple d'utilisation et sans devoir vendre un bras pour s'en servir
D'avance un grand merci, pour votre patience et compréhension
2REP