Bonjour Jmr06,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais comme dis précédemment j’étais en examen ce lundi. Le WE a été chargé.
Je reviens vers toi avec pas mal de question.
-Tu me dis « Par ailleurs, ton moteur a 200 pas par tour et la vis se déplace de 5 mm par tour.
Donc, si on fait le bilan : pour se déplacer de 1 mm, la vis doit tourner de 1/5 tour, donc le moteur faire 200/5 pas entier, le driver reçoit 8.200/5 impulsions. Dans Mach3, il faut donc paramétrer 8.200/5 = 3200 impulsions par mm. Ce qui était fait d'origine semble-t-il. »
-Ok pour 200/5 puisque 200 pas moteur et la vis est au pas de 5.
-Tu me dis « le drivers reçoit 8200/5 impulsions » Comment obtiens-tu le chiffre « 8200 » ?
-Autre part tu me dis 8 impulsions pour faire 1 pas. Pourquoi ?
Maintenant il y a pas mal de changement avec les informations que je t’ai donné concernant les moteurs et drivers. En effet à force de lire toutes sortes de truc dans le désordre je me suis embrouillé dans les paramètres technique.
Je vais remettre un peu d’ordre dans ce que j’ai dit.
-Les 4 moteurs pas à pas sont du type : 57 two-phase 3A 150N.cm
-Les 3 drivers sont des : 2M542 et sont réglés sur 1600 pas par tour ( drivers pour les axes X,Y et Z. Pour l'Axe A il semble y avoir une toute petite carte pour la motion card et j'ai pas oser démonter)
-La carte qui contrôle le tout est une Mach 3 Motion card MKX-IV
-Pour le 4 ème axe le ratio entre la petite et grande poulie est de 1 :3
-Pour les moteurs pas à pas, pas moyen de trouver les caractéristiques de ce moteur donc je sais pas en dire plus et j'aimerais pourtant en savoir plus à leurs sujet.
En te remerciant d’avance tu temps que tu me consacre.