Vincent Tuveri
Nouveau
Bonjour,
J’ai configuré ma nouvelle cnc à l’aide du manuel en chinois livré avec la machine. Ça n’a pas été simple mais c’est fait.
La machine est équipée de :
Pour les axes X,Y,Z Vis à bille 1605 (je ne sais ce que veut dire 1605 )
Pour les coulisses : X dia 16 mm, Y Dia 20 mm et Z Dia 13 mm
Moteur : 57 two-phase 3A 150N.cn 5(Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire)
Une carte Mach3 Motion card MKX-IV
Le manuel donne comme valeur pour la configuration des moteurs pour les axes X,Y,Z ce qui suit :
Pas par mm : 320
Vitesse unités min : 2000
Accélération unité /sec/sec : 200
Impulsion pas : 5
Impulsion dir : 5
Maintenant pas moyen de trouver les valeurs pour l’axe A dans la documentation de la machine. Pour les axes X,Y,Z le moteur se vis directement sur la vis à bille, mais pour l’axe A c’est une poulie et une courroie qui se vis sur le moteur.
Vu que le moteur de l’axe A est identique aux autres je peux mettre les mêmes valeurs que les axes X,Y,Z .
A votre avis ?
Merci d’avance.
Vincent
J’ai configuré ma nouvelle cnc à l’aide du manuel en chinois livré avec la machine. Ça n’a pas été simple mais c’est fait.
La machine est équipée de :
Pour les axes X,Y,Z Vis à bille 1605 (je ne sais ce que veut dire 1605 )
Pour les coulisses : X dia 16 mm, Y Dia 20 mm et Z Dia 13 mm
Moteur : 57 two-phase 3A 150N.cn 5(Je ne sais pas non plus ce que ça veut dire)
Une carte Mach3 Motion card MKX-IV
Le manuel donne comme valeur pour la configuration des moteurs pour les axes X,Y,Z ce qui suit :
Pas par mm : 320
Vitesse unités min : 2000
Accélération unité /sec/sec : 200
Impulsion pas : 5
Impulsion dir : 5
Maintenant pas moyen de trouver les valeurs pour l’axe A dans la documentation de la machine. Pour les axes X,Y,Z le moteur se vis directement sur la vis à bille, mais pour l’axe A c’est une poulie et une courroie qui se vis sur le moteur.
Vu que le moteur de l’axe A est identique aux autres je peux mettre les mêmes valeurs que les axes X,Y,Z .
A votre avis ?
Merci d’avance.
Vincent