G-M
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je vais avoir besoin de plier une série de tôles rectangulaire. Je veux les plier au milieu pour former un profilé en U avec un beau rayon de pliage.
Quelques données:
-Longueur finale environ : 130mm
-Rayon intérieur de pliage : R2
-Hauteur des bords du U : environ 25mm
-Matériau : Tôle épaisseur 1.5 d'Aluminium série 5 ou série 2 après trempe fraiche. (Eventuellement inox épaisseur 1 ou 1.2 si possible)
Mes exigences:
- Il faut que le rayon de pliage soit régulier et propre
- La cote intérieure du u doit être de 4mm
- La tôle ne doit pas trop être marquée sur l'éxtérieur
- Le pliage doit être le plus symétrique possible car je vais réaliser de petits emboutis avant de plier qui devront se faire face une fois plié
Je pensais pour ça bricoler une petite plieuse dans ce genre là:
Deux plaques avec des chappes
Un arbre diamètre 4 traversant que je peux retirer une fois le pliage effectué et qui fait office d'axe de pliage et de "matrice" pour former le rayon.
Est ce que ça vous parait jouable?
Je vais avoir besoin de plier une série de tôles rectangulaire. Je veux les plier au milieu pour former un profilé en U avec un beau rayon de pliage.
Quelques données:
-Longueur finale environ : 130mm
-Rayon intérieur de pliage : R2
-Hauteur des bords du U : environ 25mm
-Matériau : Tôle épaisseur 1.5 d'Aluminium série 5 ou série 2 après trempe fraiche. (Eventuellement inox épaisseur 1 ou 1.2 si possible)
Mes exigences:
- Il faut que le rayon de pliage soit régulier et propre
- La cote intérieure du u doit être de 4mm
- La tôle ne doit pas trop être marquée sur l'éxtérieur
- Le pliage doit être le plus symétrique possible car je vais réaliser de petits emboutis avant de plier qui devront se faire face une fois plié
Je pensais pour ça bricoler une petite plieuse dans ce genre là:
Deux plaques avec des chappes
Un arbre diamètre 4 traversant que je peux retirer une fois le pliage effectué et qui fait office d'axe de pliage et de "matrice" pour former le rayon.
Est ce que ça vous parait jouable?