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Merci et je débrancheAu niveau de l'interr tu as une collerette vissée qui doit retenir tout.
salut laisse le comme il est et touche a rien conseil et tu le vends si tu te débrouille bien avec cette daube (j ai dis daube et j assume car je n est pas des mains expertes pour faire la pression du vieux dunlop cicliste 1951) tu peux en sortir un prix correct pour acheter un compresseur qui gonfle ( et plus si aff...)
le hic c'est qu'avec ce type de poignée de gonflage (comme une soufflette) c'est qu'une fois relâchée, le compresseur va forcer vu que l'air ne s’échappe plus , sur mon Kremlin il y avait une petite soupape de déchargePour ce qui est du gonflage le plus simple est peut-être d'acheter une poignée avec mano incorporé
c'est un condenseur pour la flotte qu'il va inévitablement engendrer, il y a le bouchon de vidange dans le bas et ça joue aussi le rôle de cuve "tampon"C'est quoi le "cylindre" où est branché le tuyau, une mini cuve ?
Bonjour
Joli compresseur des années 50/60, j'en avais un du même style de marque Kremlin, petit mais très lourd (revendu difficilement sur lbc 20€ )
il sont a l'origine fait pour gonfler les pneus et rien d'autre! s'ils montent assez haut en pression (le mien 6 bar) mais il n'ont pas des masses de débit, donc oublie la soufflette, d'ailleurs la sortie d'air doit être "libre"
L’idéal serait de lui adjoindre une cuve (extincteur, bouteille de gaz..)anti retour et pressostat et là tu aura une source d'air a demeure.
c'est loin d’être une daubemais en occase ça ne vaux pas grand chose, ce n'est pas non plus un Michelin qui vaux une blinde en collection.
et n'oublies pas l'huile et vider de temps en temps le condenseur,
attention aussi, a cette époque c’était généralement alimenté en mono sans prise de terre, comme beaucoup d'appareils
a croire que la prise de terre n'existait pas.
le hic c'est qu'avec ce type de poignée de gonflage (comme une soufflette) c'est qu'une fois relâchée, le compresseur va forcer vu que l'air ne s’échappe plus , sur mon Kremlin il y avait une petite soupape de décharge
Je reprends espoirsuffit de tenir la poignée ouverte ou a minima par relâchement de temps en temps entre deux pneus à gonfler...
Autre solution, tu mets un bouton poussoir (commande de télérupteur) sur lequel tu appuies au pied pour commander la marche du compresseur (c'est ce que je fais avec en peinture basse pression).
Alors l’huile, ben où est elle stockée ? Et vider de temps en temps le condenseur, tu m’as perdu là...
Tu parlais bien de cet endroit ?Bonjour
Joli petit compresseur surtout ne pas jeter
Comme les intervenants précédents dévisser l'écrou de l'interrupteur pour le démonter
changer le câble d'alimentation par un 3 conducteur avec mise à la terre
Pour en avoir restauré plusieurs démonte le cache (coté droit sur ta photo)
qui donne accès au collecteur et au condensateur car vu son age il se pourrait bien
qu'il ait des fuites tu peux même faire un essai en le débranchant ce n'est qu'un anti parasite
Pour ce qui est du gonflage le plus simple est peut-être d'acheter une poignée avec mano incorporé
@+ Daniel
a l'époque on ne se posait pas trop la question, on prenait ce qu'il y avait sous la main et c’était de l'huile moteur autoUne question amène une réponse qui amène une autre question.... quelle huile faut-il mettre ?
une mince affaire si tu as de quoi tester ! Pas de voltmètre/ohmmètre sous la main ?Je vais abandonner la quête de la fuite électrique car visiblement ce ne sera pas une mince à faire...
Si j'en ai un. Mais il faut savoir comment s'en servir et savoir quoi chercher après avoir réussi à démonter la bêbête.une mince affaire si tu as de quoi tester ! Pas de voltmètre/ohmmètre sous la main ?
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