Comparateur Caterpillar, filetage touche

  • Auteur de la discussion fifi35
  • Date de début
F

fifi35

Compagnon
bonjour a tous
on vient de me donner un comparateur de marque caterpillar mais il manque l'embout et je ne sait pas ou en
trouver un ou peu être en adapter un car c'est surement du pas américain. avez vous une idée

DSC05010.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Pas sûr !
Il me semble que c'est du 2,5mm métrique, les embouts se trouvent assez facilement, il y en a même parfois en vente sur le forum 8-)

EDIT : je viens d'aller voir sur un que j'ai (Caterpillar Federal), l'embout est plus gros que mes autres comparateurs pour lesquels j'ai des embouts supplémentaires. Le diamètre extérieur du filetage est de 2,76mm ou 2,78mm et le pas un peu plus gros ... :cry:
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
La meilleure façon d’en être sûr c’est d’essayer avec des vis métrique
il y a eu , sur le forum un membre qui a voulu en acheter ( je crois chez otelo) le palpeur coûtait un prix « normal » mais le port faisait doubler le prix
C’est ici Réponse #28
 
Dernière édition:
F

fifi35

Compagnon
effectivement le 2,5 est trop petit le 3 trop gros cela doit etre du 2,76 ou 2,78 comme le dit Osiver
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Les comparateurs selon les normes ANSI (américain) utilisent des touches avec un filetage 4-48 UNF, d'autre part le diamètre du col de fixation pour le support n'est pas de 8 mm mais de 3/8" soit 9,52 mm.

J'ai des comparateurs Mitutoyo dans ce genre (ils sont électroniques avec le petit bouton kivabien pour afficher en mesure compréhensible :whistle:).


Nota : les graduations du comparateur Caterpillar doivent être en millième de pouce... (c'est pas des microns).

Cordialement,
Bertrand
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Nota : les graduations du comparateur Caterpillar doivent être en millième de pouce... (c'est pas des microns).
:shock: Ha oui faut le savoir, si c'est pour centrer une pièce c'est pas grave, mais si c'est pour mesurer une longueur houuu là bonjour la calculette :mad:
 
O

osiver

Compagnon
Y a marqué .001. Probablement des 1/1000", soit 2,54 1/100 de mm :wink:
 
F

fifi35

Compagnon
je compte m'en servir pour centrer mais vu le prix du transport annoncé de 12 a 20e suivant le fournisseur je vais attendre d'avoir autre chose a commander
 
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Tu trouves une vis US, tu fais un embrèvement dans la tête et tu soudes à l'étain une bille et ça ne te
coûte pas un rond.

Daniel
 
F

fifi35

Compagnon
en fin de compte j'ai trouvé sur ali comme le dit Osiver on verra bien si je le revoit avant le futur confinement sans cela je mettrais une bille soudée
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
663
Gcrimi2005
G
A
Réponses
19
Affichages
1 283
BALA
B
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 426
Dodore
D
L
Réponses
14
Affichages
19 881
rabotnuc
R
D
Réponses
16
Affichages
872
Dodore
D
U
Réponses
37
Affichages
2 177
Bec de Rouen
B
M
Réponses
3
Affichages
1 003
mecano-ben-23
M
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
616
rebarbe
rebarbe
dany68
Réponses
25
Affichages
1 759
guy34
G
C
Réponses
12
Affichages
1 654
chabercha
chabercha
D
Réponses
18
Affichages
1 272
Plastoc231
Plastoc231
Haut