Salut,
L'accelaration sa fait demarrer le moteur progressivement je vais t'expliquer les chiffre dans mach3 sa sera plus parlant
Tu a ta vitesse d'avance exprimée mm/min
L'accelaration exprimée en mm/s², a comprendre la vitesse va augmenter de Xmm/sec par seconde
si ta vitesse d'avance est 2000mm/min et que ton accelaration et de 20mm/s²
conversion 20mm/s² en mm/min² => 20x60 = 1200mm/min²
la phase d’accélération dure 2000/1200 = 1.66seconde
le moteur va donc mettre 1.66 seconde a atteindre sa vitesse maxi, la c'est bien lent quand même c’était pour l'exemple
Tout sa c'est pour compenser l'inertie du au poids des ensembles déplacés, quand tu pousse une voiture a la main c'est lourd au début le démarrage est difficile puis au fur et a mesure tu atteint une vitesse qui te permet d'avancer en maintenant un effort plus faible qu'au démarrage
Plus la voiture sera lourde et la vitesse a atteindre élevée plus la phase d’accélération va durer, a moins que tu est la force pour annuler l'effet du poids supplémentaire, mais a un moment c'est l'endroit ou tu appuie tes mains pour pousser qui va céder, et tu va abîmer ta carrosserie
Et si tu pousse trop fort... bon la on sait ce qui peu arriver
bref
Nous c'est sa qu'on doit éviter, abîmer notre carrosserie, comprendre la partie mécanique de la machine, le moteur étant ta main
En gros même si ton moteur a énormément de puissance tu doit le faire accélérer en adéquation avec ta mécanique sinon tu casse tout...
Souvent dans notre cas le moteur est trop peu puissant pour abîmer la mécanique, en gros le pas a pas va rester bloquer en phase d’accélération
Voila bon dimanche