entre le 7,62 d'origine et le 5,08 du XL ça fait exactement il rapport 1,5
donc pour garder le même encombrement et le même rapport de transmission
la poulie 11 dent x 1,5 devient 16,5 dent , reste a choisir 16 ou 17
la poulie 16 dent x 1,5 devient 24 dent
la courroie 38 dent / 1,5 devient 25,33 dent
mais si la poulie de fait 16 dent au lieu de 16,5 ça racourci d'environ 0,25 dent donc 25,33 - 0,25 = 25,08 dent
la courroie de 25 dent sera donc a peine plus tendue que la courroie d'origine
0,08 dent X 5,08 = 0,406 mm : il faut reduire l'entraxe de 0,2mm
autre possibilité menante a 17 dent
25,33 + 0,25 = 25,58 ... la 25 dent sera trop tendue ... la 26 dent sera mal tendue de 0,42 dent
0,42 x 5,08 = 2,1336 mm il faut augmenter l'entraxe de 1,06mm
mefiance avec les filetage M8 : il existe un filetage en pouce qui ressemble au M8 , mais pas exactement
il serait possible aussi d'essayer le même genre de calcul pour passer de 7,62 a 8