simplet
Compagnon
Hello !
Pour mon travail on envisage de faire la rectification de canon métal dur en interne. L'idée de base c'est:
Exemple de canon metal dur
Dimension du canon fini: d0.35 / D2.00 / H6.00
Tolérence: +/-0.001 pour toute les côtes
concentricité : 0.002 max
Suite d'opération
Découpe d'ébauche dans un barreau: Ø2.02 x6.05
Perçage en érosion
Alésage du diamètre d0.35
Rectification du Ø2.02 à Ø2.00 parfaitement concentrique avec le d0.35
Ma question est: comment procédé pour cette rectification ? quel machine ?
Pour le moment nous avons plusieurs solution, mais elle sont longue et fastidieuse, nous avons la possibilité sur une EWAG de rectifié un arbre à d0.35 avec un mini cône, et chasser le canon dessus, ou alors de finir les canons intérieur extérieur en érosion, mais c'est pas idéal car nous avons des centaines de canon a faire chaque mois et tous de diamètre D et d différent.
J'avais pensé utilisé un petit tour d'horloger, les prendre entre pointes (parfaitement réglé) et les entraîner avec un point de colle, mais il y a peut être une autre idée, ou une machine plus adapté ?
j'attend vos idée
Pour mon travail on envisage de faire la rectification de canon métal dur en interne. L'idée de base c'est:
Exemple de canon metal dur
Dimension du canon fini: d0.35 / D2.00 / H6.00
Tolérence: +/-0.001 pour toute les côtes
concentricité : 0.002 max
Suite d'opération
Découpe d'ébauche dans un barreau: Ø2.02 x6.05
Perçage en érosion
Alésage du diamètre d0.35
Rectification du Ø2.02 à Ø2.00 parfaitement concentrique avec le d0.35
Ma question est: comment procédé pour cette rectification ? quel machine ?
Pour le moment nous avons plusieurs solution, mais elle sont longue et fastidieuse, nous avons la possibilité sur une EWAG de rectifié un arbre à d0.35 avec un mini cône, et chasser le canon dessus, ou alors de finir les canons intérieur extérieur en érosion, mais c'est pas idéal car nous avons des centaines de canon a faire chaque mois et tous de diamètre D et d différent.
J'avais pensé utilisé un petit tour d'horloger, les prendre entre pointes (parfaitement réglé) et les entraîner avec un point de colle, mais il y a peut être une autre idée, ou une machine plus adapté ?
j'attend vos idée