Salut à tout,
PUSSY effectivement çà peut être jouable, j'ai jamais essayé, par contre le bois... il ne doit pas falloir prendre le bout de sapin tout mou qui traine. Il doit falloir utiliser une chute de chene ou de hetre....
Dans mon propos, il ne sert QU'A tenir la tige bien "droite" et permettant d'aligner les trous des rondelles bien perpendiculairement au futur perçage.
Toi tu parle du bloc de bois "martyr" à placer sous le montage au moment du perçage.
Même du bois "tendre" convient et une bague (roulement usé par exemple) fait aussi l'affaire.
Pour éviter que le foret s'engage dans la matière, sans émousser l'arête, il y a la solution d'interposer un morceau de tissus épais (style jean) entre le foret et la pièce.
Si tu as des rondelles de 5mm intérieur, tu peux assez aisément les empiler sur un axe de 5mm, et ensuite réduire le diamètre extérieur.. avec un tour c'est fait rapidement, mais avec les moyens du bord, à la lime et petite vitesse sur une perceuse, ça doit être faisable aussi.
Bien vu, mais est-ce critique dans le montage prévu ? (d'autant que l'épaisseur des rondelles de BricoMerlin, si c'est des estampées, pas sur quelle soit bien fiable)
le véritable intitulé de ce post devrait être : "comment agrandir une rondelle"
mais quand on tape ces mots dans gogol on a des surprises... donc autant conserver le titre actuel, même s'il est faux
il m'arrive souvent de modifier des rondelle , c'est vrai que c'est plus facile de monter une rondelle du bon diametre interieur sur une vis entre 2 ecrou et de tourner le diametre exterieur ... enfin facile pour en faire quelques une , mais pas economique en matiere perdue
pour solution rapide et simple , la fraise conique est interessante , ça permet d'agrandir le trou d'une rondelle même si elle est mal fixé
le véritable intitulé de ce post devrait être : "comment agrandir une rondelle"
mais quand on tape ces mots dans gogol on a des surprises... donc autant conserver le titre actuel, même s'il est faux