Général Comment ou, où fabriquer des «décalcomanie» ?

V

vax

Modérateur
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une restauration, je cherche comment me faire des décalcomanies ou les bons mots de recherches pour trouver un fabricant.

Si vous avez des pistes…

J’ai souvenir d’un article d’aéromodélisme de années fin80 debut90 où un pilote de l’armée Belge avait fait un F15 de toutes beauté où il disait avoir fait ses propre decalco, mais sans expliquer comment….

Merci par avance.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Il me semble qu'on pouvait à une époque trouver des feuilles A4 transparentes autocollantes à imprimer dans n'importe quelle imprimante jet d'encre.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour les décalcomanies, j'ai utilisé cela pour restaurer des logos d'outils et machines :
Dernier logo :

ra1016-264900_1@2x.gif


JASON
 
V

vax

Modérateur
C’est commandé !
Merci à tous les deux, je vais tester voir si c’est aussi bien qu’un « vrai » transfert

À très vite pour le ce, livraison annoncée pour samedi
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Vax.
Dans ma tendre jeunesse, j'avais tenté d'en réaliser pour coller sur les avions modèles réduits que je construisais (et que mon fils détruisait de temps en temps), la procédure trouvée sur un bouquin de modélisme était simple, sur du papier Kraft mettre deux couches de gomme arabique, quand c'est sec démontrer son talent d'artiste peintre pour réalise son dessin, c'est là que ça s'est corsé pour moi, quand tout va bien, comme pour toutes les décalcos, tremper le papier dans l'eau et faire glisser son œuvre.
Ça c'est la théorie mais tu auras sûrement de meilleurs avis.
Bonne continuation.
Amitiés.
Bernard.
 
V

vax

Modérateur
@pinou29 : MERCI BEAUCOUP, tu es le premier à me donner une piste concrète de "comment on pourrait faire " artisanalement.

Promis, je vous fais un compte rendu très vite, mon frangin arrive en fin de semaine et veut refaire des tests d'ici la fin du mois.
 
S

seb89

Compagnon
Bonsoir, ou Bonjour, :smt039
Tu peux essayer le "Transcryl", c'est fait pour transférer une image sur tout type de support.
Personnellement, je n'ai jamais eu de bons résultats, peut-être l'avais-je mal mis en œuvre!

transcryl01.jpg


Serge.
 
U

uelbud

Guest


j'avais un client qui effectué des transfert de motif sur de la vaisselle porcelaine .. terre cuite .. arcopal verre pour la restauration et autre

le motif peut être posé avec la bonne ....encre...... sur une imprinante

des petite mains placé le tous sur la vaisselle puis le tous passé au four infrarouge sur un tapis

quasi inaltérable et alimentaire
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Merci bien, le produit parait intéressant aussi, peut-être un peu long à mettre en oeuvre, mais comme il a l'air facile à trouver je ferai un test aussi je pense.
 
V

vax

Modérateur
OUIIIIIIIIII ! Le poster (RC mag ?) est resté affiché dans ma chambre durant des années, je crois me souvenir que l'autre face du poster était un biplan rouge....

J'ai bien reçu les feuilles conseillées par @JASON mais je n'ai pas eu encore le temps de m'y essayer.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Cela ne fait même pas 1 an :mrgreen:
A+Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mvt

Compagnon
selon quel référentiel temporel ? N'oublions pas que depuis quelques temps, on est sur les années jupitériennes :jedwouhor: aussi...
 
Dernière édition par un modérateur:
P

philmaine

Apprenti
j'ai effectuer des decalcomanies recement pour modifier un vehicule playmobil avec du papier special acheté en magasin de modelisme puis passage sur imprimante jet d'encre. Les motifs sont realisés avec paint ou bien trouvés sur le web et remis a l'echelle .Le resultat est très correct meme si j'ai galeré un peu n'etant pas un as de l'informatique .
 
V

vax

Modérateur
Tout le monde n'a pas la même notion du temps :jesors23:
Merci de comprendre ça...

Effectivement, je n'ai toujours pas essayé...
Demain, peut-être...
J'avoue que depuis quelques jours je suis plus sur ça :
 

Sujets similaires

yvon29
Réponses
152
Affichages
62 068
Mimifor
M
Haut