Bonjour,
Bien sur que si l'on met de la 20-40 ça va pas marcher longtemps.
Il faut huiler les pivots, avec une Moebius du type D4..D5, c'est un peu comme une pendule.
Mais c'est une goutte au bout d'une épingle que l'on dépose, pas plus.
Ces huiles, ne sèchent pas, restent en place.
Dans certaine situation ont met un épilame, mais là, dans un sauvetage vous ne mettrez que de l'huile.
C'est comme toutes mécaniques, tout frottement doit être graissé.
Les seuls cas où on ne graisse pas, c'est quand on met en oeuvre des pièces auto-lubrifiante.
Mais là c'est métal contre métal.
Edit:
Dès que j'aurais l'occasion d'avoir un comparateur à rhabiller, je ferai un tuto avec photo, avec les prè-requis, les moyens et les techniques,
car je vois que plusieurs ce sont lancés dans ce travail suite à des achats d'appareils de bonne marque, mais qui présentent soit des points dur, soit des gommages, soit un réglage.
Si vous voyez passer ça, n'hésitez pas à me solliciter, que je trouve de la matière, car les miens sont nickel.