MS pianos
Nouveau
Salut à tous,
Je découvre un problème sur mon contrôleur Masso, est ce que c'est normal selon vous?
Après moulte réglages, j'ai paramétré une compensation de Backlash de X=0.074 Y=0.059 et Z=0.005
Sur un Gcode utilisant G0 ou G1 pas de soucis, par contre en G2 ou G3, les axes font un micro stop lorsque j'usine un cercle, à chaque quadrant du cercle (90°).
J'ai contacté le support et il me dit que c'est normal et qu'il est impossible de faire autrement.
Ma question est simple, est ce que vous aussi c'est le cas, ou est ce que ça vient d'une mauvaise gestion (anticipation) du contrôleur Masso ?
Et autre question qu'avez vous comme paramètres de microstep sur vos axes, car moi je sature l'horloge Masso (110kHz), qui me parait pas énorme mais je ne suis pas expert.
Merci pour vos réponses
Je découvre un problème sur mon contrôleur Masso, est ce que c'est normal selon vous?
Après moulte réglages, j'ai paramétré une compensation de Backlash de X=0.074 Y=0.059 et Z=0.005
Sur un Gcode utilisant G0 ou G1 pas de soucis, par contre en G2 ou G3, les axes font un micro stop lorsque j'usine un cercle, à chaque quadrant du cercle (90°).
J'ai contacté le support et il me dit que c'est normal et qu'il est impossible de faire autrement.
Removing the backlash settings bear out what I originally said about the how backlash settings affect motion when making a circle.
Any axis with a backlash setting will stop and reverse when it passes one of the 4 quadrant points of a circle.
When just the X or just the Y axis has backlash set it will only stop and reverse that axis when it changes direction so you only see it twice in a circle instead of 4 times.
This is the way backlash compensation works as a motor reverses direction. The machine has to halt and the motor reverse direction to take up the backlash before the circle can continue.
The occurs at the 4 quadrant points of a complete circle or whenever it passes a quadrant point of on a circular arc.
There is no way to prevent the micro stop other than turn backlash compensation off because that is exactly what backlash does, it forces the motor to stop and reverse direction.
Ma question est simple, est ce que vous aussi c'est le cas, ou est ce que ça vient d'une mauvaise gestion (anticipation) du contrôleur Masso ?
Et autre question qu'avez vous comme paramètres de microstep sur vos axes, car moi je sature l'horloge Masso (110kHz), qui me parait pas énorme mais je ne suis pas expert.
Merci pour vos réponses