Comment démonter le mandrin (mors) sur un tour BVB25L3 ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion schhub
  • Date de début Date de début

schhub

Apprenti
Bonjour à tous,
Voilà et bien tout est dans le titre, je cherche de quelle manière on peut "démonter" le mors sur un tour BVB25L3 afin de monter le plateau tournant en lieu et place de celui-ci.

J'ai beau regarder le descriptif détaillé de la bête je ne vois pas (faut dire que je ne suis qu'un modeste débutant !!)

Si quelqu'un possédant ou connaissant cette machine pouvait m'éclairer ce serait bien sympa. :P

Schhub.
 
Re: Comment démonter le mors sur un tour BVB25L3 ?

Bonjour schhub,

Je pense que tu veux parler du mandrin et non du mors, les mors c'est les pièces mobiles du mandrin qui viennent serrer la pièce. Donc le mandrin se démonte de deux façons, sur le mien qui et un clone de bv25 il y a 3vis btr que je démonte par l'arrière du mandrin avec une clés raccourcie fournie avec le tour. Sinon, il se peut que le mandrin soit vissé sur la broche. A ce moment il te faut immobiliser la broche en rotation et desserer le mandrin.

Voilà, en espérant t'avoir répondu clairement

Lionel
 
Re: Comment démonter le mors sur un tour BVB25L3 ?

Oups, désolé, je dis toujours mors en pensant mandrin :oops: .

Merci mb270cdi pour ton aide, a priori il y a 3 vis également à l'arrière de mon mandrin, ce doit être la solution. J'essaierai dès ce soir :)
 

Sujets similaires

bavaria59
Réponses
2
Affichages
2 321
bavaria59
bavaria59
assurancetourix
Réponses
5
Affichages
17 400
Daniel26
Daniel26
Retour
Haut