Advertisements

Comment débiter de l'inox 304L

  • Auteur de la discussion rednexage
  • Date de début
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème quand j'essaye de débiter de l'inox 304L ( je dois débiter un brut de 100 * 60 * 10 ) les dents de ma scie s'émoussent est-ce normal, quelle est la solution ?

Merci de votre réponse
 
Advertisements
R
red_is_dead
Compagnon
23 Novembre 2008
766
C'est bourrin mais je dirais la disqueuse, à la rigueur avec un guide.
 
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
  • Auteur de la discussion
  • #3
J'y avais penser mais je voulais savoir s'il n'y avais pas d'autre méthode lol sinon je crois que je n'aurais pas le choix je serais obliger de faire comme sa ^^ .
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
les dents de ma scie s'émoussent
Bonsoir, de quelles scie parle-tu ? Une fraise-scie ? une scie alternative ? à ruban ? Dans tous les cas je dirais qu'avec des conditions de coupe adaptées ce n'est pas normal que le 304L pose probleme.
 
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,

Je parle d'une bête scie a métaux ! Je n'ai pas encore de machine outils ^^ si j'avais eu une scie alternative je pense qu'avec un bon arrosage sa serais passer.
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
Alors c'est que ta lame est montée à l'envers :mrgreen: ....non je déconne. A mon avis c'est une lame de mauvaise qualité, ou alors la denture n'est pas adaptée : le pas est trop grand et tu casse les dents sur l'angle de ta piece ( c'est un peu tiré par les cheveux comme expliquation mais j'essaye de trouver une raison et je vois pas..).
Pour le 304L, à moins que je sois mal reveillé, c'est de l'inox austénitique pas plus chiant à couper qu'un autre inox, j'en coupe à longueur d'année à la scie à metaux et çà ne pose aucun probleme.
 
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour,

C'est bien sa que je comprend pas parce que d'habitude je n'est pas de problème avec l'inox, mais je pense aussi que la lame ne dois pas être de bonne qualitée, je voulais en être sur. en tous cas merci de ta réponse

a+ Mike
 
didou
didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 475
31
Faut prendre les lames "ultra record" jaunes et bleu, pour moi ce sont les meilleures
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juillet 2008
1 293
Mare nostrum
Je ne peux pas t'aider sur le choix d'une lame, j'utilise presque exclusivement des sandvik bi-metal orange/bleu et elles ne m'ont jamais déçu, dans tous les matériaux. J'en ai essayé d'autres, comme des "ultra" me semble-t-il qui avait un peu plus de mordant au début mais qui devenaient vite innutilisables dans les matériaux un peu dûrs.
 
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
Merci de vos réponses je vais essayer de me procurer ce type de lames sinon si je n'y parviens pas je ferais a la disqueuse et finition à la lime et à l'huile de coude :roll:
 
rednexage
rednexage
Compagnon
14 Février 2009
1 263
Alsace (67)
Bonjour,

Bon ben finalement je l'ai couper à la disqueuse et j'ai fini a la lime ^^
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut