Avec le kit du moteur pas a pas avec codeur, je croyais que la carte d'interface envoyait ses commandes comme avec un pap standard et que le dialogue de la boucle fermée se faisait entre le driver et le moteur.
Le driver se contentant je crois d'envoyer un signal d'erreur a la carte d'interface uniquement en cas de problème de perte de pas.
les codeurs sont branché au drivers, mach3 donne un ordre de position au driver, et le driver s'assure que le moteur soit a la bonne position, si il est dans l'impossibilité d'atteindre cette position ( par ex si quelque chose se coince), mach3 n'en saura rien.
oui c'est vrai, mais je voulais dire il ne connais pas la position exacte. cette info ne remonte pas du codeur mais du driver. c'est vrai que certains ont cette fonction.