Merci axe55, j'ai cru que j'étais le seul à avoir l'idée de faire du pcb à la CNC
.
Tu as raison sur la chimie, c'est pour ça que je ne veux pas en faire, c'est trop lourd.
Je suis une très petite structure ou je chercher à faire évoluer mon activité avec en coeur de métier du proto à base de composant classique ou cms pas trop petit en 72h et du travail de petite série en "madeinfrance" (100 pièces par semaine d'un petit produit non complexe par exemple), à coût raisonnable, ce que les grosses structures ne savent pas faire ....
Un exemple juste pour aujourd'hui, je dois faire 8 cartes de 140x50 avec une soixantaine de leds pour ecrire le mot "BONUS". Pour ça, j'en ai pour 7 jours et 15€ / pcb!!!
Ce n'est qu'un exemple....
Donc, dans l'idée ça me rassure.
Pour commencer je pourrai investir 1500€ max, je comptai partir sur de la chinoise. L'idée est de rentabiliser l'appareil rapidement et réinvestir.
Je peux ensuite garder cette machine et la faire évoluer pour une utilisation uniquement de face avant ou juste perçage etc et commencer me créer une petite chaine de production. Je double face, peut-être par la suite, et la pose de flux pourquoi pas, mais je pensai plutôt usiner des stencils
Le soucis majeur est que je n'ai aucune expérience sur ce type de machine, ni sur le type de logiciel à utiliser précisément.
J'ai juste l'occasion d'avoir MACH3 dans les mains et j'utilise TARGET3001 qui semble très complet sur le sujet :
http://server.ibfriedrich.com/wiki/ibfwikifr/index.php/Créer_un_fichier_de_gravure_par_fraisage
Je suis de l'école de la gravure chimique
Merci