Bonjour,
cochon blanc a dit:
BZT est la copie conforme de HEIZ
Bonnes machines de base.
Pas exactement "conforme", mais c'est vrai qu'il y a une forte ressemblance. Mais si je compare une High ZS 720 et ma BZT PF750 il y a aussi des différences :
- nombre de moteurs en Y (1 avec renvoi par poulie sur la bzt, 2 sur la heiz)
- perf des moteurs différentes (plus petits sur la heiz)
- sur la heiz, vis trap au lieu de vis à billes sur la BZT
Difficile de fabriquer une CN qui ne ressemble pas à une autre CN
Attention toutefois au vendeur
Certains comme HEIZ sont aussi des techniciens pouvant vous renseigner et vous dépanner au cas où....
D'autres comme l'actuel de BZT tout sucre et tout miel ne sont QUE des revendeurs plus préoccupés par leur chiffre d'affaire que par vos petits problèmes.
Ils vendent d'ailleurs 20% plus cher des matériels dont ils ignorent à peu près tout.
Mais ils savent parler !!
Il est vrai que les gens de chez IroonWood ne semblent pas très "callés", mais ils posent les questions au fabricant et retournent les réponses (en Français

) rapidement, je dirais qu'ils font correctement leur job de vendeur.
Ils se sont décarcassés pour m'aider sur une panne sans que je doive renvoyer le contrôleur chez BZT (prêt d'une carte de rechange pour test) ce qui m'aurais rendu la machine inutilisable le temps de l'échange.
Au final, ni IW ni BZT n'est parvenu à trouver la panne, ... qui n'en était pas une, c'était une erreur de config logiciel (bien vicieuse) que j'ai fini par trouver après de longues recherches.
On peut certes acheter la machine mois chère directement chez BZT, mais il vaut mieux parler Allemand

(la machine part directement de chez BZT de toute façon)
++
David