Je regarde en ce moment les CNC 3 axes sur le sites chinois à 600€uros. Question, qui a testé ce genre de produit? Quel modèle acheter et chez quoi pour avoir qqch qui tienne le coup? Pour info, c'est pour travailler de l'alu.
bonsoir, travailler de l'aluminium pour faire de la gravure oui, pour de la découpe ...... ceux sont des rails non supportés, la broche n 'a qu une puissance de 0.8 kw ...... Tu pourrais découpé, mais avec des passes de 0.5mm avec une vitesse d avance faible .....
A savoir ce que tu veux vraiment faire
en fait je pense usiner des petites pièces, genre Té de fourche de moto, 200x 80x40 mm par exemple. la vitesse n est pas un soucis. Après, pour la précision, je ne sais pas ce qui est nécessaire pour ce que je souhaite faire.
Bonjour,
un T de fourche… ça commence à être déjà une "grosse" petite pièce… en tous les cas avec de bonnes contraintes et précision d'usinage
je ne pense pas que ce genre de petite machine y arrive
Tu as vu la machine de Rider63 ? entre autres magnifique réussite !
pour faire ce genre de pièces , oublie cette machine, il te faut du bien plus costaud. 40 mm en épaisseur sa commence à causer. Là il te faut une machine costaud